Cherbourg : la vitrine du local du PS dégradée
Le local cherbourgeois du Parti socialiste a été victime de vandalisme dans la soirée du vendredi 23 novembre.
Vendredi 23 novembre au soir, la vitrine du local cherbourgeois du Parti socialiste a été vandalisée. Des inscriptions au feutre telles « PS=SS » ou « ZAD partout », en référence à la mobilisation à Notre-Dame-des-Landes, ont été taguées sur la devanture du local.
Benoît Arrivé, nouveau secrétaire départemental du PS, a critiqué ces actes de vandalisation. « Les mots ont un sens, une histoire et nous ne pouvons tolérer que des propos aussi honteux et indignes que ‘PS = SS’ puissent être tenus à l’encontre du Parti socialiste et de ses militants ».
De même, concernant les tensions autour du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Benoît Arrivé indique, « à l’heure où le gouvernement s’engage sur la voie du dialogue avec les opposants au projet, nous devons faire preuve de responsabilité et refuser que de telles dérives puissent être perpétrées contre un parti politique et ses membres. Le dialogue se construit dans le respect des opinions, l’écoute, l’apaisement et non dans l’injure et les amalgames douteux ».
La fédération manchoise du Parti Socialiste a porté plainte à la suite de ces dégradations.
Presse aéroportée (LaMancheLibre.fr, 26 novembre 2012)