[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Mon Afrique »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[22 mars 2012]
Inclassable…

Mon Afrique,

Je suis né entre tes bras, j’ai appris à marcher sur le désert du Sahara pourquoi te méprise-t-on ainsi pourquoi te manquent-ils de respect ? Continent où tout a commencé, tes enfants t’ont trahie, t’ont pillée, salie, puis sont partis reconstruire ailleurs tu n’es pas rancunière car quand ils reviennent tu les accueilles avec le sourire d’une mère qui pardonne à ses enfants.

Les parfums qui se dégagent, les saveurs que tu contiens sont uniques. Ils t’ont laissée en ruines et [ont] placé à la tête de plusieurs pays que tu abrites des marionnettes qui s’enrichissent au détriment des peuples. Tu es le point de départ de toute l’humanité sur le dos de maman attaché par un pagne tu m’en as mis plein les yeux ; les premières heures de vie j’ai respiré l’air de tes contrées tu me manques follement.

À mes enfants si DIEU me l’accorde je leur apprendrai ta vraie histoire pas l’histoire falsifiée qu’ils racontent à l’extérieur de tes frontières. On peut pardonner mais jamais oublier mes larmes ont séché ! Fini de pleurer l’Afrique a déjà versé trop de larmes Maroc, Sénégal, Mali, Tunisie, Algérie, Ghana, Côte d’Ivoire l’Égypte la liste est longue tes enfants sont nombreux tu ne plies pas face à ceux qui veulent te détruire.

ON PARDONNE MAIS ON N’OUBLIE PAS TES LARMES, TES DRAMES : SÈCHE TES LARMES MAMA AFRICA !!

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.