[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Avant vous j’ai refusé plusieurs interviews »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[17 mars 2012]
Merci…

Je dédie ce texte à ceux qui ont semé des roses sur mes pas, alors qu’il y poussait des orties, toutes ces personnes qui m’ont tendu la main au détriment de leur taf, je pense à Pauline journaliste et amie et Rizlaine, Madame Rizlaine c’est la famille, vous êtes rentrées dans ma vie quand je m’y attendais pas et vous êtes pas prêtes d’en sortir, je vous dois mon premier passage à la radio à LFM avant vous j’ai refusé plusieurs interviews, peur d’être instrumentalisé, vous êtes les premières personnes qui ont osé parler de Youv derrière les barreaux, et pour ça je vous serai toujours reconnaissant, Rizlaine la meuf du ghetto BCBG aïe, Pauline femme de conviction et engagée, merci de croire en ma plume, rien n’est fait le chemin est encore long mais je me devais de vous consacrer un texte, donc ma plume trempe son encre pour vous rendre un hommage en public, du fin fond de ma cellule ma voix a résonné sur les ondes du 78 via LFM un statut [Facebook] et un coup de téléphone plus tard le rendez-vous était pris, ça sera pour le jour de l’Aïd sans aucune préparation Rizlaine tu m’as mis à l’aise j’en ai même oublié les micros et les auditeurs, j’étais en tête-à-tête avec une sœur qui m’a ouvert une porte au risque qu’on lui ferme la sienne, Pauline je me souviens de nos interviews téléphoniques, toi professionnelle et moi me tapant des barres, tu as réussi à me tirer les vers du nez, alors que j’avais les matons sur le dos, je te chuchotais ma life, sans me juger, sans a priori vous m’avez pris comme j’étais, moi le rescapé des vols à main armée.

« Pas besoin de me mettre sur écoute, mets le volume de ta radio sur LFM si tu as été attentif tu y as sûrement entendu une voix qui t’est familière, si t’es issu du secteur de Mantes-la-Jolie, deux femmes ont allégé mon fardeau, lourd fardeau, elles m’ont offert un tapis rouge, une fenêtre ouverte sur l’extérieur, évasion temporaire, une bouffée d’oxygène entre mes barreaux, quoi qu’il m’arrive mesdames je vous dois beaucoup, c’est grâce aux personnes comme vous que j’ai pu rester debout. »

Merci les filles.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre en direct sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.