Appel des réfugiés socialistes révolutionnaires et libertaires de Turquie en grève de la faim à Besançon

Grève de la faim en solidarité avec les prisonniers politiques en Turquie

Depuis le 12 septembre, les prisonniers politiques en Turquie ont commencé un mouvement avec des grèves de la faim pour le droit à l’éducation et à la défense en langue kurde et libération d’Ocalan, dirigeant du PKK. Depuis le mouvement s’est généralisé à 70 prisons en Turquie et 10.000 prisonniers politiques sont en grève de la faim depuis le 5 novembre 2012. La vie de 400 prisonniers politiques est actuellement en danger. Parmi ces grévistes de la faim on compte des syndicalistes, des député(e)s, des maires, des étudiant(e)s, des journalistes, des militants kurdes, des défenseurs des droits humains, etc.

À Besançon, depuis le 14 novembre, des réfugiés socialistes révolutionnaires et libertaires de Turquie, sont en grève de la faim pour dix jours pour marquer leur solidarité avec les prisonniers politiques et pour la libération de tous les prisonniers politiques, l’arrêt immédiat des opérations militaires et de la répression étatique en Turquie et pour une solution pacifique à la question kurde.

Pour venir soutenir les grévistes de la faim à Besançon, vous pouvez passer de 8 heures à 24 heures à la Librairie l’Autodidacte, 5 rue Marulaz, Besançon.

Les grévistes de la faim de Besançon

Solidarité ouvrière, 15 novembre 2012

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.