[« Antiterrorisme »] Valls menace la mafia sarkozyste d’en révéler davantage sur le scandale Merah, au cas où celle-ci persisterait dans sa guéguerre politico-médiatique

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a accusé aujourd’hui la droite d’être responsable du « retour du terrorisme » dans le pays lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, provoquant la fureur des bancs de l’opposition et la levée de la séance.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/11/0115.jpg

VOIR LA VIDÉO

Manuel Valls a lancé à la droite : « Le retour du terrorisme dans ce pays c’est vous », en réponse à une question du député UMP Éric Ciotti, qui mettait en cause le gouvernement sur les statistiques de la délinquance. Devant le tollé suscité par cette déclaration, le président PS de l’Assemblée Claude Bartolone a levé la séance.

Presse terroriste d’État (Agence Faut Payer, 13 novembre 2012)


(…) À gauche, le chef des socialistes, Bruno Le Roux, est lui arrivé à peine plus tard en renfort pour tenter d’éteindre l’incendie : « Quand on voit ce qui s’est passé à Toulouse [avec l’affaire Merah, en mars 2012] avec toutes les défaillances, il y a d’ailleurs une enquête aujourd’hui, je pense que la droite n’a pas à être fière sur aucun des domaines qui touchent à la sécurité des Français », a-t-il déclaré à la presse. (…)

Presse terroriste d’État (Hélène Bekmezian, blog du Monde « Chambres à part », 13 novembre 2012)

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.