[Strasbourg, vendredi 16 novembre] Conférence « La vie des victimes de la catastrophe de Fukushima »

Conférence d’un militant japonais en France : infos et demande d’aide
Conférence « La vie des victimes de la catastrophe de Fukushima »

Kazuhiko Kobayashi, militant antinucléaire japonais fortement touché par la catastrophe de Fukushima, donnera une conférence au Fec de Strasbourg, vendredi 16 novembre. Il évoquera le mouvement de résistance au redémarrage des réacteurs, dénommé « Révolution des hortensias », témoignera de la vie des victimes directes de la contamination et présentera un projet citoyen de construction d’une clinique indépendante pour les malades de Fukushima.

« Ces malades sont généralement soignés par des médecins corrompus. Les mères d’enfants malades sont déboutées de leurs demandes de prise en charge par ces médecins et risquent d’être soumises à un traitement de défaveur si elles persistent à vouloir soigner leurs enfants. L’État refuse de voir la vérité », estime Kazuhiko Kobayashi. Ce projet est présenté en anglais sur le site internet : www.clinic-fukushima.jp/english

Y ALLER : Conférence de Kazuhiko Kobayashi vendredi 16 novembre à 20h, au Fec, 17 place Saint-Étienne à Strasbourg.

URGENT : Nous recherchons des personnes ou assos pouvant l’accueillir pour le même type de conférence (il est en France spécialement pour ça) du côté de Lyon, Clermont Ferrand et La Hague / Flamanville (mouvement anti-THT ?). Besoin d’un lieu de conférence et d’un hébergement. Parle couramment allemand, assez bien anglais, très peu français.

Pour toute info, merci de contacter Thomas Jochim de ma part (Thomas parle très bien français).

Merci à tous
Stéphanie

Mailing du Collectif des irradiés, 3 novembre 2012

This entry was posted in Luttes antinucléaires, Rendez-vous and tagged , , . Bookmark the permalink.