[Le Jura Libertaire présente] Concert punk core chez Doudou à la Mainmorte (Haut-Jura) Samedi 13 octobre

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/Zeppo-Varlin-Tourn%C3%A9e-2012-couleur.jpg

Présentation de la soirée :

Varlin et Zeppo se connaissent depuis longtemps, les deux groupes ont déjà cramé quelques scène ensemble !

Lors d’un passage dans au Pays basque en 2011, Zeppo avait  pu prendre la température de ce qu’il se passe là bas, notamment en matière de répression… L’horreur du post-franquisme lui avait alors sauté au yeux… Zeppo tenait à en parler dans l’un ces texte, ce qu’il fût (« Ça ne tourne pas rond »).

Varlin venant justement du Pays Basque, l’idée de faire un split ensemble vint donc finalement assez naturellement.

Fin 2011 les deux groupes se mirent d’accord sur le format (un vinyl 10′ avec un cd) et firent tourner les bandes !

Plusieurs labels ou groupes ont collaboré à l’aspect financier du projet ainsi qu’à sa distribution, parmi eux Acratos, Le Jura Libertaire, la FLM, Maloka, Keuponteam, Aredje, la Société Pue, etc…

Le concert à la Mainmorte entre donc dans la tournée « vernissage » de ce fameux split, un album de deux  groupes sincères, politisés, qui se donnent à fond. Une motivation qui se ressent à travers leurs textes et leurs musiques. Pour cette date le copain Raoul W de Bonneville sera aussi de la partie. Un camarade qui émane une énergie identique, une énergie faite de rage et d’espoir, de colère et de douleur…

Prochaines dates de la tournée :

13.10.2012, Chez Doudou, La Mainmorte, près de Saint-Claude (FR) avec Raoul W de Bonneville.
12.10.2012, Les Ruclons, Nyon (CH) avec Raoul W de Bonneville.
10.10.2012, La ZAP, Sion (CH).
09.10.2012, La Machine à Coudre, Marseille (FR).
08.10.2012, Up and Down, Montpellier (FR).
06.10.2012, Ferme Beauchamps, Montpeyrou (FR) avec Paranormal et Placard.
05.10.2012, Kalak, St-Jean-Pied-de-Port (FR).

Présentations des groupes :

Varlin est un groupe anarcho-punk français établi dans le Pays basque. Le groupe fut fondé en octobre 2005 et doit son nom au communard Eugène Varlin. Les membres de Varlin se définissent comme faisant partie du mouvement erroriste, qualifiant ainsi leur musique de « punk erroriste francophone ». Lors d’une interview le groupe a expliquée ainsi son appartenance au courant erroriste : « L’errorisme est un concept argentin, toute personne n’acceptant pas les règles dictées par le système est une erreur. Et comme toute erreur, il faut la corriger. Pour notre groupe, on considère que, ne voulant pas suivre les règles des maisons de disques ou autre circuit de grande distribution, on peut se revendiquer de l’errorisme. Le DIY est une forme d’errorisme ».

À noter que le guitariste de Varlin est un ancien membre du groupe anarcho-punk Pekatralatak.

varlin.propagande.org

Zeppo (CH) à depuis ces début, en 1993, traversé bien des styles et bien des pays. Désormais en trio, après une tournée 2011 riche en déplacements (Suisse, France, Belgique, Espagne, Portugal et Chine), le groupe en 2012 c’est concentré sur le split avec Varlin ainsi que sur son prochain album qui marquera ses 20 ans d’existence. Un double album en fait, prévu pour 2013.  Zeppo est l’inventeur de l’« écoanarcore », un style fait de riffs propres et précis, de mélodies et de changements de tempo, le tout, soulignant des textes enragés teintés de vert et de noir !! « Des textes qui traitent des guerres, de l’écologie, des rapport de force, de l’aliénation du corps et de l’esprit. Le résultat est à la fois violent et libérateur » (Le Courrier du 03.08.11)…

zeppoecoanarcore.net

• Nom : Raoul W de Bonneville
Style : Vieux BabaKeupon Anarcholeptique

D’un coté il y a les paroles :
Dedans il y a la haine, la rage, le combat, la révolution, le féminisme, l’antiracisme, les envies de poser des bombes à chaque fois que quelque chose nous énerve.
Dedans il y a l’amour, les rêves d’Anarchie,  le type qui s’y voit déjà, courant tout nu à travers des champs blondissants, dans l’avenir idyllique d’un monde meilleur où la merguez de soja serait reine des barbecue.

De l’autre il y a la guitare :
Et là c’est la merde…

www.myspace.com/raouldoublevedebonneville

Le Jura Libertaire

Ce contenu a été publié dans Do It Yourself, Rendez-vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Le Jura Libertaire présente] Concert punk core chez Doudou à la Mainmorte (Haut-Jura) Samedi 13 octobre

  1. greg dit :

    alors info : dir st claude puis chaumont puis prendre la D304

    et la mainmorte !!!

Les commentaires sont fermés.