[Zone de Sécurité Prioritaire LOL] Solidarité avec les barricadiers d’Amiens-Nord ! (4)

Violences à Amiens-Nord : deux hommes placés en garde à vue

Deux hommes ont été interpellés mardi matin et placés en garde à vue, près de deux mois après les violents affrontements entre jeunes et forces de l’ordre à Amiens-Nord, qui avaient fait 17 blessés chez les policiers dans la nuit du 13 au 14 août, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/065.jpg

Une école primaire à Amiens-Nord, au lendemain des affrontements qui ont la police et des jeunes la nuit du 13 au 14 août

Les deux hommes, l’un âgé d’une quarantaine d’années, l’autre d’une trentaine, ont été interpellés mardi à 6 heures, dans la Manche et à Amiens, a déclaré le procureur de la République d’Amiens, Bernard Farret, confirmant une information du Parisien.fr.

Ils ont été placés en garde à vue à Amiens, pour y être entendus dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour tentatives d’homicides volontaires avec préméditation, qui concerne les tirs d’armes à feu sur les fonctionnaires de police, a-t-on précisé de même source.

Une autre information judiciaire avait été ouverte par le parquet pour dégradation par incendie, après que trois établissements publics ont brûlé mi-août.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (LeMonde.fr, 10 octobre 2012)

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , . Bookmark the permalink.