[Perpignan, vendredi 12 octobre] Conférence-débat avec Mathieu Rigouste à propos du « tout-sécuritaire »

Le groupe Puig Antich de la Coordination des Groupes Anarchistes organise, Vendredi 12 octobre 2012, à partir de 18H30, au local de la librairie « Infos », 2, rue Théodore Guiter (près de la Place des Poilus) à Perpignan, une conférence-débat autour de l’ouvrage Le théorème de la Hoggra. Histoires et légendes de la Guerre civile de Mathieu Rigouste, chercheur indépendant et militant. Il est auteur entre autre, de L’Ennemi intérieur paru aux Éditions de la découverte.

À ce propos il nous dit :

« L’impérialisme en bas de chez nous. Foire aux outils pour l’enquête populaire. C’est aux premier-e-s concerné-e-s de créer, par elles et eux-mêmes, les savoirs qui leur permettent de se libérer. Là où nous habitons, avec celles et ceux qui partagent notre existence ou nos oppressions, nous enquêtons au quotidien en combattant pour exister. Il nous faut croiser les points de vues, faire circuler les outils pour les partager et les améliorer. Faire des armes de libération collective.

J’ai quelques outils pillés ça et là puis détournés avec quelques complices, à filer à qui veut.

Sur la contre-insurrection, le socio-appartheid, le “nouvel impérialisme”, l’histoire de la Bac et des polices de choc, l’industrie de la coercition et de l’enfermement, la contre-révolution urbaine ou le capitalisme sécuritaire…

Venez avec vos malles à outils et vos cicatrices, et voyons ensemble ce qu’on peut faire de ce que nous savons sur les situations en bas de chez nous et les moyens de les transformer. »

D’accord avec Mathieu Rigouste, qui sera, pour l’occasion, présent à nos côtés nous vous espérons nombreuses et nombreux, afin d’échanger ensemble, autour de questions qui empoisonnent le quotidien du plus grand nombre pour satisfaire le « bien-être » d’une petite caste de privilégiés.

CGA Perpignan

This entry was posted in La police travaille, Rendez-vous, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , . Bookmark the permalink.