[Rennes, samedi 22 & dimanche 23 septembre] « Mettons à jour nos systèmes Debian et chassons les bogues ! »

Ce week-end à la MG (en plus des Touaregs) : « Mettons à jour nos systèmes Debian et chassons les bogues ! »

Venez mettre votre système Debian à jour vers la prochaine version, et dans le même mouvement, contribuer à sa sortie rapide en rapportant des problèmes !

Debian est un système d’exploitation libre pour votre ordinateur. Un système d’exploitation est la suite des programmes de base et des utilitaires qui permettent à un ordinateur de fonctionner.

Nous utilisons Debian, nous aimons Debian. Soit dit en passant, Tails est basé sur Debian.

La prochaine version de Debian, qui sortira dans quelques mois et s’appellera Wheezy, est actuellement « gelée » : aucun changement n’y est fait, sauf pour corriger les problèmes (bogues, ou bugs en anglais) restants.

Alors en ce moment, des évènements de chasse aux bogues sont organisés un peu partout dans le monde : ce sont des rassemblements de développeurs Debian et de sympathisants Debian, sur une période donnée, pendant laquelle ces personnes tentent de résoudre autant de bogues que possible.

Nous avons décidé de participer à cette chasse aux bogues, d’une façon accessible à quiconque utilise Debian : pendant un week-end, nous allons mettre à jour, ensemble, nos systèmes Debian vers la version « de développement » qu’est actuellement Wheezy. Au passage, nous rencontrerons sans doute quelques problèmes résiduels. Nous apprendrons à rapporter ces problèmes de façon à ce que les développeurs Debian puissent les corriger à temps. Ainsi, Wheezy marchera bien, et sera prête au plus vite !

Amène donc ton ordinateur, avec son système Debian Squeeze, pour un week-end à l’atelier informatique de la Maison de la Grève !

Où ?
Maison de la Grève – 37 rue Legraverand – Rennes

Quand ?
En septembre 2012, et plus précisément :
• samedi 22 : de 13h30 à 16h
• dimanche 23 : de 10h à 22h
(Et oui, il faut venir les deux jours. Et non, on ne peut pas venir seulement une partie du temps.)

À tout à l’heure !

Maison de la Grève

This entry was posted in Cybernétique and tagged , . Bookmark the permalink.