[Chronique de Youv derrière les barreaux] Partie 71 – « J’avais besoin d’ça d’aller jusqu’au bout de mes convictions je braquais pas pour la frime mais pour m’acheter un trampoline pour sauter au-delà de ma situation sociale comme l’État nous a conviés à rester au rez-de-chaussée donc fallait atteindre les étages supérieurs par nos propres moyens »

Partie 71

ENCORE CHAUD ÇA SORT DU FOUR

Qui m’a mis cette idée en tête de monter une équipe de renégats des fous à lier prêts à tout pour l’oseille des niqués d’la tête j’aimais m’entourer de zinzins des écorchés vif j’m’en rappelle pour nous entraîner au tir on défouraillait sur les paniers de basket ça résonnait dans toute la tess j’aimais trop ces ambiances adrénaline c’était ma drogue dure pour rien au monde j’aurais manqué un braquage la sensation indescriptible quand tu es à bord d’un quatre roues motrices direction la succursale d’une banque j’avais une dalle monstre c’est moi qui prenais toujours en charge la direction c’est avec moi qu’ils traitaient j’étais leur seul interlocuteur les autres s’occupaient de faire tourner la banque comme si de rien n’était chaque personne qui se présentait dans le sas d’entrée se constituait prisonnier sans le vouloir un jour on est tombés sur un client qui faisait le chaud il croyait que c’était la banque à son père il refusait de se soumettre de s’asseoir sagement etc. j’ai dû sortir de la salle des coffres pour le calmer sinon ça aurait pu très vite dégénérer fallait vite mettre un terme à ce début de rébellion ça aurait pu donner l’idée à d’autres de ne pas coopérer mais heureusement qu’il a fini par s’asseoir j’ai bien vu que mon poteau était à deux doigts d’utiliser la manière forte c’était pas mon truc ça, j’préférais quand mes plans se déroulaient sans accroc mais quand certains jouaient les gros bras pas l’choix fallait sortir les crocs… J’avais besoin d’ça d’aller jusqu’au bout de mes convictions je braquais pas pour la frime mais pour m’acheter un trampoline pour sauter au-delà de ma situation sociale comme l’État nous a conviés à rester au rez-de-chaussée donc fallait atteindre les étages supérieurs par nos propres moyens.

ON N’ÉTAIT JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MÊME SI TU BOUGES PAS POUR TOI PERSONNE LE FERA.

Un jour sur la prison de Liancourt pendant l’Aïd du mouton il a plu une cinquantaine de colis une dinguerie les matons pétaient un câble on a tout mangé en promenade même les mecs chelous ont fait leur casse-dalle LOL tranquille c’était l’Aïd donc on avait enterré les haches de guerre même les ennemis qui se détestaient se souhaitaient bonne fête wallah des barres de rire mais dès le lendemain les clans se reformaient pire qu’avant j’ai même vu des ennemis de l’extérieur tourner ensemble à l’intérieur de la prison on dirait que certaines rancunes ne franchissaient pas la taule, mais y en a qui lâchaient rien, prêt à parler avec celui qui lui avait tiré dessus à l’extérieur le mettre en confiance et une fois qu’ils se sont retrouvés ensemble en cellule l’a percé à l’aide d’un couteau comme une passoire LE PASSÉ TE RATTRAPE TÔT OU TARD LA HAGRA ÇA PAYE QUE LE TEMPS DE TA HAGRA.

Inès c’était un bonbon fragile calme posée c’était la voix de ma raison elle lit toutes mes parties elle aime mon taf mais je doute qu’elle aurait aimé le Oumar speed qui carburait au seum elle arrive à point nommé dans ma vie je ne croyais pas au hasard si elle était là c’est que c’était sa place la femme qu’il me fallait la reine de mon palais.

AUX MINI-OUMAR DU GHETTO SI T’AIMES UNE FEMME TAH LES MALADES DIS-LUI AVANT QU’UN AUTRE LE FASSE À TA PLACE… DERRIÈRE CHAQUE BONHOMME UNE FEMME SE DRESSAIT MASHALLAH.

Quand tu étais en prison c’est là où tu voyais si ton couple s’aimait et si il endurerait les épreuves de la vie sans se briser 50 % des couples volaient en éclats à la vue des années à effectuer rares celles qui endossaient et affrontaient en duo cette tragédie mais malgré tout ça existe des couples qui ont survécu à la zonzon.

SI T’AS UNE PERLE RARE GARDE-LA BIEN AU CHAUD.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.