[Valence] Comment accommoder le maton

Prison : un gardien agressé par un détenu

Un détenu de la maison d’arrêt de Valence a blessé à la gorge ce matin un surveillant qui a été conduit à l’hôpital, sans que son état inspire d’inquiétude. En fin de matinée, le surveillant a demandé au détenu de réintégrer sa cellule alors qu’il était en discussion avec d’autres prisonniers travaillant dans un atelier. L’agresseur présumé a alors sorti de sa veste un morceau de carreau ou de céramique entouré d’un chiffon et lui a porté un coup à la gorge. Il a été aussitôt placé en quartier disciplinaire, tandis que le surveillant, dont la carotide n’a pas été touchée, était conduit à l’hôpital.

« Comment un détenu a-t-il pu avoir en sa possession une telle arme? », s’interroge Pascal Rossignol, secrétaire général de l’Ufap-Unsa justice de Rhône-Alpes, qui souligne « la difficulté de fouiller correctement les détenus, au nom du respect de leur intimité ». « Les agressions sont légion dans la région où la population pénale est connue pour sa volonté d’en découdre », a ajouté le responsable syndical.

La direction de la maison d’arrêt n’a pas souhaité faire de commentaire sur l’incident.

Leur presse (Agence Faut Payer, 19 septembre 2012)

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.