[Chronique de Youv derrière les barreaux] Partie 70 – « Beaucoup rêvent leur vie et oublient de vivre leur rêve »

Partie 70

SURPRISE ÉCRIT À CHAUD CE N’ÉTAIT PAS PRÉVU MAIS BON ÇA C’EST CADEAU LOL

À l’heure où les gens dorment moi j’ai décidé de faire parler mon art, la nuit c’est là où mon cerveau se mettait en mode je me replonge dans mon univers le goût de l’écriture est venu malgré moi au mitard des heures à tourner en rond comme un animal au début je taguais ma haine sur les murs sales du tarmi mais à chaque fois je me faisais cramer parce que je signais mes méfaits avec la date LOL je voulais incon­sciemment qu’ils sachent que c’était moi l’coupable de ces insultes proférées lors d’une pulsion de seum qui m’a fait noircir ces murs déjà sales j’ai remarqué qu’après chaque séance j’me sentais mieux à travers chaque mot ils pouvaient ressentir la colère d’un jeune du ghetto j’avais l’impression d’avoir connu que les hebs depuis mes 16 ans j’ai pas arrêté de tomber j’avais grandi entre quatre murs rares ceux qui me connaissaient vraiment sur le bitume de Mantes-la-Jolie tout le monde connaissait Oumar mais pas le fauve qu’il y avait dans ma tête l’écriture est un bon exutoire pour les enragés d’la vie. C’est comme ça que j’ai passé des mois au mitard sans péter un câble BEAUCOUP RÊVENT LEUR VIE ET OUBLIENT DE VIVRE LEUR RÊVE il était hors de question que je fasse partie de ceux-là conscient que ça n’allait pas être facile d’y accéder j’ai pris le risque d’oser me dresser contre l’ordre établi POURQUOI EUX ET PAS NOUS ? QU’EST-CE QU’ILS AVAIENT DE PLUS QUE NOUS ? C’est avec ces phrases en tête que j’ai voulu bâtir mon empire on n’était pas plus mauvais qu’un autre mais juste plus déterminés je ne regrette pas une miette de ce que j’ai fait j’en suis pas fier j’assume un point c’est tout la prison m’avait forgé une carapace je dégageais aucune émotion car JE PARDONNE MAIS EN AUCUN CAS J’OUBLIE.

Si l’écriture ne serait pas rentrée dans ma vie je serais à cette heure-ci à imaginer des plans de dingue à comment taper un fourgon à l’explosif ma plume est en train d’me sauver la vie c’était d’venu ma compagne nuit et jour j’ai empilé des cahiers Conquérant par trentaines LOL mais suis-je vraiment guéri ? Guérit-on de l’argent facile ? Je pense que l’on ne guérit pas mais on résiste juste à l’appel des liasses de billets de 500 euros derrière lesquelles se cacher des années et des années gâchées où tout le monde mettra la messagerie quand tu auras besoin d’eux ils te raccrocheront à la gueule avec cette fameuse phrase « Putain il m’a soûlé çui-là » et ouais la roue tourne des fois dans le mauvais sens selon si tu te trouvais du bon côté du manche n’oublie pas QUE LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT.

Un jour alors que l’on était une bonne équipe on était tout le temps ensemble je ne fumais pas mais comme j’avais des parloirs de temps en temps je faisais rentrer du shit pour mes amis toxicos du shit LOL ils n’avaient pas de parloir du coup c’était avec le cœur sans rien attendre en retour que je le faisais jusqu’au jour que j’ai appris que l’un des mecs avec qui on s’était pris d’amitié d’apparence rien à dire un vrai soldat mais c’que l’on ne savait pas c’est qu’il avait rien dans le froc un jour lors d’une fouille les matons l’attrapent avec 50 g il m’a vendu normal comme un chien mais par chance ils n’ont rien trouvé à se mettre sous la dent il a fini sa peine aux isolés comme un moins-que-rien alors qu’on se pliait en quatre pour le mettre mieux que bien c’est là que j’ai appris que l’habit ne faisait pas le moine fallait se méfier de tout le monde chez des gens en apparence clean pouvait se cacher le pire des tetrais.

2 heures du mat bientôt j’ai laissé tourner mon cerveau au clair de la Lune je vous dédie ces mots mes mots.

PERSONNE EST À L’ABRI de la trahison pour sauver sa peau je suis sûr qu’il trahirait sa propre mère.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.