Bonne nouvelle : on peut facilement fabriquer une arme à feu avec une imprimante 3D. (Et vive le progrès, LOL !)

Comment fabriquer une vraie arme à feu à domicile ?

L’impression 3D permet de créer des maquettes ou des prothèses. Mais des petits malins l’utilisent déjà pour fabriquer des pistolets.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0211.jpg

L’arme fabriquée par HaveBlue à l’aide d’une imprimante 3D

C’est un véritable pistolet, qui fonctionne. Pourtant, il peut être fabriqué à la maison, avec pour seul matériel une imprimante nouvelle génération. Habituellement utilisée à des fins artistiques ou médicales, pour réaliser une maquette en relief ou des organes de remplacement, l’imprimante 3D pourrait sous peu faire de nouveaux adeptes : les armuriers en herbe.

HaveBlue, un membre du forum AR15.com, spécialisé dans l’armement, affirme ainsi avoir réussi à fabriquer les pièces qui constituent une arme à feu à l’aide d’une imprimante Stratasys, qui n’est pourtant pas un matériel de dernière génération. Cet appareil de stéréolithographie permet de fabriquer un objet en superposant des couches de plastique, de cire ou de métal afin de former un volume. Le résultat obtenu par HaveBlue aurait été fort concluant : il serait parvenu à tirer plus de 200 fois avec l’arme qu’il a assemblée.

Ce « progrès » technique est assez effrayant. Outre les risques de conception auxquels s’expose l’apprenti armurier (le pistolet, conçu en plastique, pourrait se révéler explosif pour celui qui le manipule) se pose le problème de la libre circulation de ces nouvelles armes. Avec des plans et les notices de fabrication disponibles sur Internet, rien n’est plus facile que d’imprimer les composants des pistolets. Faudra-t-il bientôt une autorisation de possession d’imprimante tridimensionnelle ?

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0115.jpg

REGARDEZ : l’imprimante tridimensionnelle à l’œuvre

Presse en plastique (Louise Cuneo, LePoint.fr, 13 septembre 2012)

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Bonne nouvelle : on peut facilement fabriquer une arme à feu avec une imprimante 3D. (Et vive le progrès, LOL !)

Les commentaires sont fermés.