[Toulouse] Comment accommoder le fonctionnaire de police

Un policier agressé en secourant une victime

Appelé pour porter secours à un homme blessé, en plein centre-ville, à Toulouse, un équipage cynophile de la police nationale a été violemment pris à partie, dans la nuit de vendredi à samedi, par les amis de la victime. Un fonctionnaire de police a eu le nez cassé et souffrait d’un traumatisme crânien. Hospitalisé, ce policier s’en tire avec 3 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), durée fixée après son examen médical par le médecin légiste. Les trois individus qui lui ont tapé dessus ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’entre eux affichait un taux d’alcool de 2, 60 gr. par litre de sang. Une fois de plus l’alcool se retrouve au cœur d’une affaire de violence.

Cette fois, c’est un policier volant au secours d’une victime qui en a fait les frais. Samedi, vers 2 heures du matin, les pompiers s’affairent autour d’un jeune homme blessé, rue Valade, à deux pas de la place Saint-Pierre, haut lieu des festivités toulousaines. Deux policiers d’une unité cynophile arrivent pour porter assistance à cette victime. Mais ses trois amis, éméchés et très hostiles, leur reproche de ne pas être arrivés plus vite. Alors que l’un des fonctionnaires est occupé dans le véhicule de police, son collègue est violemment pris à partie et reçoit des coups au visage. Les individus sont finalement maîtrisés et conduits au commissariat central.

D’abord placés en dégrisement, ces trois garçons ont été entendus par les officiers de permanence dans le cadre de leur garde à vue qui a été prolongée hier soir. Une fois l’alcool et l’excitation retombée, ils devraient être présentés, aujourd’hui, devant un magistrat en attendant leur comparution devant le tribunal correctionnel, en audience de comparution immédiate, demain. Ils devront alors s’expliquer sur ce déchaînement de violence à l’encontre d’un fonctionnaire de police.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (LaDepeche.fr, 9 septembre 2012)

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.