[Révolution tunisienne] Sit-in antiflic à Tabarka

Tunisie : affrontements à Tabarka entre des jeunes et la police

Des affrontements ont éclaté, vendredi soir 07 septembre 2012, à Tabarka entre des jeunes et les forces de l’ordre.

Shems FM rapporte que la cause principale de ces évènements était l’agression par la police d’un jeune de la région qui les aurait insultés dans une station de taxis et qui a été arrêté par la suite.

Les proches de cette personne ont alors revendiqué sa libération. La situation a dégénéré à la suite du refus des agents de l’ordre, ce qui a poussé la police à utiliser le gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Publié par des ennemis de la révolution (Investir en Tunisie, 8 septembre 2012) via Le Chat Noir Émeutier


Tabarka : Affrontements entre habitants et forces de l’ordre

Des affrontements ont été observés, hier dans la ville de Tabarka et plus précisément à Zouaoua, entre des habitants et des agents de police à la suite de l’arrestation d’un jeune homme.

À la suite de l’arrestation d’un jeune homme ayant agressé verbalement un agent de police, environ 200 habitants de Zouaoua ont protesté et ont attaqué le poste de police par des jets de pierres pour revendiquer la libération du jeune homme arrêté.

Les forces de l’ordre ont intervenu pour rétablir la sécurité et ont procédé à l’utilisation du gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Publié par des ennemis de la révolution (Tuniscope, 8 septembre 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.