On aime le poulet grillé au Châtelet (Hauts de Rouen)

Rouen : voiture bélier contre le poste de police des Sapins

VIOLENCE. Une Twingo a été projetée contre la façade puis a été incendiée.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/02.jpg

La façade du bureau de police a été noircie

Regain de tension dans le quartier du Châtelet (Hauts de Rouen) ? Dans la nuit de jeudi à hier, à 0h20, une ou plusieurs personnes ont projeté contre la façade du bureau de police des Sapins une Twingo. Le véhicule a ensuite été incendié. Les flammes ont léché la façade mais les dégâts sont peu importants, l’intérieur du bureau de police ayant été préservé.

Il faut dire que ce même bureau de police a été la cible régulière des vandales depuis plusieurs années. Dernières affaires en date : le 17 février 2010 un scooter en feu subissait le même sort que la Twingo d’hier. Le 5 octobre de la même année, les vandales avaient accumulé des tombereaux d’ordures devant le bureau de police avant de les incendier. Mais c’est surtout en novembre 2008 et à l’automne 2005 que le traumatisme a été fort pour la douzaine de policiers de ce poste. En 2008, un incendie criminel ravageait l’intérieur du poste tandis qu’en 2005 une voiture bélier, pendant les émeutes, avait défoncé la porte du garage. Depuis, des bornes ont été installées devant les portes. Le bureau devrait rouvrir dans les prochains jours. Les usagers devront se reporter sur les postes de Bihorel et de Beauvoisine.

Cette attaque survient-elle dans un contexte particulier ? « On constate une baisse de la tension depuis deux ans », explique Christine Rimbaud, « mais une bande d’une quinzaine de personnes empêche les choses de se dérouler normalement et ils agissent en nous ciblant ou en ciblant la police nationale ».

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Paris-Normandie.fr, 1er septembre 2012)

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.