[Chronique de Youv derrière les barreaux] Partie 49 – « Même en liberté on rêvait d’évasion »

Partie 49

🙂 Poésie urbaine

….

….

Vivre dans l’ivresse de la richesse nous avait éloignés du chemin de la rédemption, issus des banlieues dites sensibles nos cœurs avaient déserté nos cités, malheur à toi si tu dévoilais tes sentiments, c’était partout pareil de Paris à Marseille même en liberté on rêvait d’évasion, enfermés dans nos principes QUI DIT MOT LE CONSENT, donc nous étions tous complices du mal que l’on s’inflige, j’ai aiguisé ma plume pour être la plume du ghetto, sans concession je retranscris avec passion les sentiments de nos ruelles, mis à l’écart par nos bourreaux on lèvera la tête même face à l’échafaud.

Je m’obstine à faire diversion pendant certaines situations, mon cœur envahi par la colère, rêve de vengeance sommaire, on tourne notre vie en dérision comme si c’était un jeu, l’enjeu était tel il était préférable d’en rire d’en sourire on se rassurait et se jurait qu’il y avait pire, c’est dar tôt ou tard la réalité referait surface mais rien n’était joué d’avance demande à b2O et Callaghan du Central Klan, chaque chose en son temps, tu pouvais partir de nulle part mais au final avoir ta part, la vie de luxe avant et maintenant relux LOLLLL.

CE TEXTE A ÉTÉ RÉALISÉ AVEC LA COLLABORATION DE MES LECTEURS QUE JE REMERCIE INFINIMENT.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.