[Chronique de Youv derrière les barreaux] Partie 25 – « Mars 2006 mon premier jugement en cour d’assises à Versailles cinq jours non-stop ils m’ont fait mal à la tête »

Partie 25

J’VOULAIS SPÉCIALEMENT COMMENCER MA CHRONIQUE AVEC UNE PENSÉE POUR NOS FRÈRES PARTIS TROP TÔT SOUS LES BALLES DE LA JALOUSIE SOUS LES BALLES D’UN LÂCHE EN ÉCRIVANT CE SMS L’ÉMOTION ME SUBMERGE EN HUIT ANS WALLAH Y EN A TROP QUI NOUS ONT QUITTÉS POUR UN TERRAIN OU POUR UNE EMBROUILLE À BALLES-2 J’PENSE QUE J’RÉALISERAIS QU’UNE FOIS DEHORS J’AI PLEURÉ TOUTES LES LARMES DE MON CORPS J’AI APPRIS LA MORT D’UN P’TIT FRÈRE ABATTU PAR LA BALLE DE TRAÎTRES MAIS J’M’ATTARDERAI PAS SUR CE CAS SINON J’AURAIS PAS LA FORCE DE CONTINUER MA CHRONIQUE UNE PENSÉE À TOUS LES YOUV QUI SE SONT RANGÉS EN EMBRASSANT L’ISLAM MASHALLAH JE CRIE TOUT HAUT QUE J’AI CHANGÉ MAIS AU FOND AI-JE VRAIMENT CHANGÉ J’DÉMARRE TOUJOURS EN 2.2 J’ÉVITE LES TRAÎTRES ET LES BALANCES J’ME TUE À LA BOXE AU KICK JUSQU’À ÉPUISEMENT JE SERRE LES DENTS QUAND J’CROISE UNE IMITATION KAÏRA EN PROMENADE AI-JE VRAIMENT CHANGÉ JE SUIS TOUJOURS CHAUD BOUILLANT LE SEUM ME SUBMERGE QUAND J’PENSE À LA POUCAVE QUI A APPELÉ EN ANONYME POUR SIGNALER QUE J’MONTAIS SUR DES CASSES MAIS J’DISSIMULE TOUTE MA COLÈRE SOUS MES BLAGUES MES VANNES LA PATIENCE EST D’VENUE MON OMBRE J’AI PÉTÉ LES PLOMBS DES QUARANTE-CINQ JOURS DU MITARD UNE PIGE DE Q.I. MAIS TOUJOURS DEBOUT ILS SERAIENT TROP CONTENTS D’ME VOIR RAMPER ME DROGUER AUX CACHETS… WALLAH IMPOSSIBLE CLEAN MÊME LA CLOPE JAMAIS TESS EN PRISON SI TU TE LAISSES ALLER C’EST FINI TU RESTES K.O. J’PUISE MA FORCE MA CHÈRE MÈRE QUE J’AIME TANT EN CENTRALE EN C.D. OU MÊME EN MAISON D’ARRÊT J’AI VU DES DINGUERIES DES ACTIONS DE MALADE MAIS FALLAIT TENIR LE CHOC « C’EST AU PIED DU MUR QU’ON VOIT LES VRAIS DURS » PERSONNE PEUT FAIRE L’UNANIMITÉ J’AI DÉCIDÉ DE M’EXPOSER SUR LE NET EN CRÉANT MA CHRONIQUE DONC J’ASSUME TOUT C’QUE J’DIS… ET CEUX QUI SONT BLESSÉS PAR MES CHRONIQUES C’EST PAS L’BUT MAIS C’EST LA VÉRITÉ PIRE QU’UNE TÉLÉRÉALITÉ LÀ QUAND J’ÉCRIS IL EST 19 H 08 MA PORTE VIENT D’ÊTRE FERMÉE PAR UN MATON… Un jour je sortais d’la cabine au parlu et me dirigeais d’vant la grille qui mène à la fouille quand soudain le maton prend son micro et parle à Kamel qui lui était toujours en cabine avec sa sœur avec le hijeb (le voile) Kamel aimait bien rester debout alors que c’était interdit le maton a osé dire à Kamel à l’interphone « Abruti tu vas t’asseoir » oulala miskine il connaissait pas Kamel après son parlu Kamel l’a démonté l’a mis en sang comme d’hab les matons l’ont tué et mis dans un camion direction Fleury.

C’est comme ça que Kamel m’a quitté pour Fleury mais comme mon jugement allait pas tarder t’façon j’étais dans ma bulle… Mars 2006 mon premier jugement en cour d’assises à Versailles cinq jours non-stop ils m’ont fait mal à la tête on était six mais tous les regards étaient sur moi la salle était blindée d’mecs de Mantes-la-Jolie y a même un mec qui était en cavale est v’nu assister au jugement la BRB l’a cueilli à la sortie j’ai endossé la plupart des bracos verdict je prends neuf ans l’Artificier sept ans et le reste ont pris de quatre et trois ans etc. ça va j’avais pris l’plus mais j’m’en étais bien sorti le proc m’a fumé il d’mandait douze ans mais bon le pire c’est que pendant que j’étais aux assises je purgeais quarante-cinq jours de mitard ça m’faisait une balade j’connaissais les murs par cœur j’m’en rappelle y avait un mec du 92 qui avait passé trente jours à côté d’moi on a sympathisé grave on chantait des chansons toute la nuit on massacrait tous les standards d’la musique française mais on avait un faible pour une chanson de Johnny Le pénitentier MDR j’avais jamais vu le mec du 92 on se connaissait à la voix le jour où on s’est vus il m’a dit « T’as trop une voix d’rebeu » MDR quelques mois plus tard ils me transfèrent à Liancourt comme je devais passer aussi aux assises à Beauvais (60) j’ai quitté Bois-d’Ar mon téléphone dissimulé dans un tube de sauce tomate 🙂 quand j’arrive je retrouve à Liancourt le poteau qui s’était arraché de Nanterre en échangeant au parlu avec son frère on était 24/24 ensemble mais laisse tomber les matons là-bas jouaient trop les voyelles ils descendaient à dix dans des cellules et tapaient les mecs wallah j’avais jamais vu ça le poteau et moi on n’a jamais eu de problème mais ils ont démonté des mecs mais un des matons a balancé ses collègues ils sont passés au tribunal ça a fait du bruit et en promenade ils nous ont ramené le chef du gang des barbares il sortait du Q.I. (quartier isolement) de Rouen j’avais rien contre lui mais leur dinguerie c’était chaud un jour il m’a dit « Oumar obligé ta meuf c’est pas une renoi » j’ai souri mais pas relevé j’ai jamais compris pourquoi il m’avait dit ça miskine trois mois plus tard ils l’ont mis direct au Q.I. parce que y avait des p’tits de Creil qui voulaient le prendre en photo pour s’faire de l’oseille c’était l’arroseur arrosé à Liancourt les parachutes c’était tous les jours hala on s’est mis direct opé à niveau, niveau tel y avait même un mec qui a reçu une Playstation en promenade wallah des barres.

Delphine a encaissé mes neuf piges tranquille mais c’était pas fini dans moins d’un an j’devais repasser aux assises de l’Oise pour trois banques et deux prises d’otage en pleine rue à la Heat je sais que Beauvais c’était pas Versailles je savais que j’allais manger mais bon j’comptais sur la confusion des peines mais bon j’en étais encore loin Delphine me soutenait à fond elle venait de Toulouse à Liancourt mashallah… TA FEMME QUAND T’ES EN PRISON C’EST PRIMORDIAL L’ÉPREUVE OU VOUS BRISE OU VOUS SOUDE POUR LA VIE :-).

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.