[Chronique de Youv derrière les barreaux] Partie 24 – « Maint’nant dans n’importe quel 6t à 3000 euros t’as un kalash tout neuf prêt à cracher la haine du bonhomme »

Partie 24

Pendant que j’usais mes paires de requins en tournant en promenade dans mon cerveau des plans d’évasion me travaillent j’y pensais nuit et jour je cherchais une faille dans cette prison toutes les prisons avaient une faille fallait juste la trouver mais avant tout il me fallait trouver des gens tellement malades qu’ils seraient capables de v’nir m’arracher mais ce fut mission impossible mes gars les plus fiables étaient en taule et le mec en qui j’avais confiance dormait sur le lit superposé au-dessus d’ma tête tous les mecs que j’avais fait croquer tous les mecs que j’avais fait profiter d’mes bracos ils avaient tous perdu la mémoire tous étaient atteints d’amnésie personne ne répondait à l’appel « MAIS DE LA PART DE CES MECS J’M’ATTENDAIS PAS À MIEUX LAISSE-LES CROIRE QU’ON EST MORTS LE RETOUR SERA PLUS THUG » la reconnaissance dans la rue ça existait pas dès que t’es en garde-à-vue et qu’tu franchis la zone prison STOP tout l’monde t’oublie la prison est un bon remède pour détecter les traîtres et les faux amis d’circonstance car y a trop d’imposteurs dans nos 6t trop de faux soldats qui à la moindre salade se chient d’ssus une dinguerie c’est d’venu contagieux à entendre le discours des mecs c’était tous des fous zehma ils te sortaient « Moi j’ai fait ci moi j’ai fait ça » wallah des barres alors que c’était pour la plupart des grosses tapettes surtout des gros mythos. J’connaissais un mec oulala il avait battu tous les records dans la mythonnerie tellement il racontait que d’la merde j’faisais genre de le croire zehma il connaissait toutes les stars les voyous et qu’il avait sa table à tous les grands restos sur Paname… Un jour il me parlait d’un youv que je connaissais très bien qui s’était évadé d’une prison à Nanterre en échangeant sa place au parloir avec son frère… Un jour je marchais avec le mec qui s’était évadé du parloir qui s’était fait transférer à Bois-d’Ar puis le mytho arrive nous serre la main etc. j’ai bien vu qu’il ne se connaissaient pas pire il parle de la personne alors qu’il savait pas que c’est celle qu’il avait en face de lui wallah des barres de rire HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS 🙂 trop de mythos mais, un bon tu le reconnaissais pas à son blabla mais à son comportement les mecs les plus discrets te font le plus mal parce que tu les vois pas v’nir en prison tous ceux qui aboyaient un peu trop fort c’était pour cacher un dossier caché mais tout se sait tôt ou tard.

Un jour que j’étais sur Fresnes y avait un [qui] faisait le fanfaron en promenade mais les gens toléraient parce que soi-disant il tenait la route un jour lui et son codétenu tabassent un mec en cellule mais en prison quand tu prends un rapport l’affaire pour laquelle tu es en prison y est inscrite le fanfaron dormait quand le maton dépose sur la boîte en carton scotché à la porte le rapport le codétenu du fanfaron se lève et quand [il] lit les rapports il voit que sur le rapport est marqué que le fanfaron était tombé pour viol il repose les rapports dit pas un mot il fait descendre le fanfaron en promenade puis le déclare à tout l’monde c’était une dinguerie c’est fini plus de protection un pointeur n’avait pas sa place dans notre promenade il finit à plat ventre les pieds devant tout l’monde l’a baffé on l’a plus jamais revu wallah trop d’imposteurs en prison tout l’monde en rajoutait zehma un mec va s’faire attraper avec 1 kilo il va dire en promenade zehma 50 kilos ça mentait à visage découvert tout l’monde remixait son histoire y avait un concours du plus gros mandat de dépôt MDR… Fallait voir y en a qui étaient trop ils racontaient l’histoire d’un autre en remplaçant le personnage par lui-même c’était abuser à quel point des mecs étaient prêts à tout pour faire du bruit ils savaient pas que les mecs les plus discrets s’en sortaient le mieux moins on parle de toi et mieux tu te portes dans la voyoucratie… La prison m’a forgé un moral à toute épreuve j’étais d’venu insensible à leurs années d’prison je savais que j’allais manger des années mais pas grave j’assume C’EST À LA FIN QU’ON PAYE LES MUSICIENS… Les armes ça périme pas la détermination non plus… Ma rage ne passait pas toujours j’me dressais contre ce système qui voulait m’éliminer d’la société les violeurs et pédophiles mangent que des cinq ans six ans et moi je savais que j’partais pour une peine à deux chiffres l’injustice était totale je risquais plus qu’un violeur d’enfant récidiviste une anomalie monumentale allez comprendre pourquoi ils toléraient plus les violeurs d’enfants que les braqueurs ça me foutait l’seum j’étais dans tous les mauvais coups engreneur n° 1 toujours chaud pour allumer la flamme d’une embrouille… Je vivais continuellement dans un film dont j’étais le propre producteur réalisateur et même acteur sauf que ma peine n’était pas une fiction c’était du réel j’voulais rembobiner l’film juste avant notre accident pas moyen.

Les voyous made in 6t avant 90 ça n’existait pas les premiers gros coups faits par des banlieusards c’est à cette époque qu’on les voit avant ceux qui montaient sur des fourgons ou ceux qui avaient la logistique le moyen d’taper et d’mettre en place des opérations c’était les Corses et les mecs du milieu marseillais… Dans la deuxième génération des mecs de 6t y avait deux-trois mecs opé mais pour monter sur un camion obligé fallait s’associer aux pointures corses ou marseillaises la banlieue parisienne à part l’équipe des postiches (une équipe de braqueurs parisiens qui ont vidé les coffres d’une cinquantaine de banques déguisés en peintres plombiers perruques barbes postiches d’où leur surnom « le gang des postiches ») mais les jeunes de 6t étaient pas pris au sérieux pendant des années par la BRI et BRB c’est c’qui a fait leur force comme les keufs regardaient ailleurs donc ça a permis à certaines équipes de 6t de se renforcer quand la BRB les a pris au sérieux trop tard des équipes surarmées poussèrent dans les 6t encore maladroites mais les couilles étaient là… C’était le plus important Y A PAS PLUS DANGEREUX QU’UN JEUNE INCONSCIENT KALASH À LA MAIN… IL ARROSE TOUT C’QUI BOUGE SANS RÉFLÉCHIR… Voilà comment on a récupéré l’terrain maint’nant dans n’importe quel 6t à 3000 euros t’as un kalash tout neuf prêt à cracher la haine du bonhomme avant y avait un mental ça vendait pas à n’importe qui c’était un circuit fermé maint’nant même la plus grosse trompette peut t’arroser au fusil-mitrailleur pour une histoire qu’avant se réglait en tête-à-tête normal les gens ont compris que DANS LA RUE SI T’AS PAS UNE ÉQUIPE ÉQUIPÉE NE RENTRE DANS AUCUN BIZ SINON TU PERDS TON SLIP À COUP SÛR… DÈS QU’TU VISES DES GROS SOUS PRÉVOIS QUE LA TAULE ELLE VA AVEC QUE LES TRAÎTRES ÇA VA AVEC RÈGLEMENTS D’COMPTES ÇA VA AVEC… POSE-TOI LA QUESTION SI DIX ANS PLEINS EN TAULE OU CANNÉ AVANT 30 C’EST TON BUT POUR L’AVENIR CEUX QUI S’EN SONT SORTIS SANS SÉQUELLE C’EST QU’ILS BOSSAIENT AVEC LA VOLAILLE PARCE QUE PERSONNE COURT PLUS VITE QUE LES BALLES DE LA VENGEANCE OU D’UN KEUF AFFAMÉ D’UNE MÉDAILLE… J’REGRETTE RIEN ÇA FAIT HUIT ANS QUE J’TOURNE MA RAGE EST TOUJOURS DISSIMULÉE SOUS MON SOURIRE SOUS MA BONNE HUMEUR MAIS LA PLUME DE MON STYLO M’A CALMÉ M’A POSÉ M’A RANGÉ MAIS PERSONNE EST À L’ABRI DE CES DÉMONS POUR NE PAS RETOMBER DANS LA VIOLENCE PURE ET DURE J’RACONTE MA VIE EN GUISE DE THÉRAPIE… 🙂

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.