[Stop THT] Le château d’eau du Chefresne a été expulsé

À l’heure ou nous envoyons ce mail [14h59] un appel à rassemblement devant le château a été lancé, à 14h ce mercredi pour récupérer la caravane et peut-être le matériel.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/06/047.jpgLe château d’eau du Chefresne (Normandie) a été expulsé.

Ce lieu de rassemblement, et lieu symbolique de la lutte anti-tht, devenait sûrement trop génant pour les autorités.

Ce matin, avant 6 heures, des gardes mobiles l’ont pris d’assaut, malgré une mise à disposition officielle et légale par la municipalité ! Pas d’arrestation, ni blessés, mais colère et détermination.

Plus d’info prochainement.

Toutes et tous au Chefresne ce week-end !

Mailing – 20 juin 2012


Au Chefresne, un huissier vient constater « le squat » du château d’eau par le préfet

Les forces de l’ordre sont depuis 6 heures ce mercredi au Chefresne, suite à l’arrêté pris la veille par le préfet de la Manche, interdisant l’accès au château d’eau. Le représentant de l’État estime que l’édifice, mis par la commune à disposition de l’association Percy sous tension, n’est pas conçu pour recevoir du public. Les gendarmes ont donc délogé ce matin ses occupants, militants anti-THT.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/06/0210.jpg

Un huissier a été appelé par l’association « Percy sous tension ».

Décision qu’une fois de plus dénonce Jean-Claude Bossard, qui estime que le préfet n’a pas respecté la procédure pour se « substituer à l’autorité communale ». Un huissier est venu constater « le squat du château d’eau par le préfet », déclare Jean-Claude Bossard. Une douzaine de gendarmes sont actuellement sur place pour interdire l’accès à l’édifice.

Leur presse (Ouest-France.fr, 20 juin 2012)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes antinucléaires and tagged , . Bookmark the permalink.

1 Response to [Stop THT] Le château d’eau du Chefresne a été expulsé

  1. Pingback: [Chefresne] Sur la lutte anti-THT et les affrontements lors du “Week-end de résistance à la ligne THT” (22, 23 et 24 juin 2012) | Le Chat Noir Emeutier

Comments are closed.