Présentation du collectif anti-répression nancéien
Depuis la fin du mois de janvier il existe sur Nancy un collectif anti-répression. Animé par des acteurs venus de divers horizon militants, le collectif a une base horizontale et égalitaire. Il répond au principe d’autogestion et ne dépend donc d’aucun parti, association ou syndicat. En outre il rejette toute forme de discrimination ou de domination.
Créé à une période où des acteurs du monde militant nancéien pâtissaient d’une répression féroce, le collectif est le fruit d’une double aspiration, être capable d’assurer une défense juridique collective et être en mesure d’apporter un soutien tant moral que matériel aux individus touchés par la répression.
Aujourd’hui nous souhaitons élargir le collectif et l’ouvrir à l’ensemble des individus, militants ou non, victime de la répression ou non. Nous entendons par répression tout harcèlement, violence morale ou physique, abus de pouvoir, délit de faciès, comportements racistes…
À cet effet, nous organisons une réunion publique le mercredi 16 mai à 19h30 dans les locaux du CCAN (Centre Culturel Autogéré Nancéien) au 69 rue mon désert, 54000 Nancy.
La solidarité est notre arme