[Roanne] Vive la belle !

Loire. Il profite d’un parloir pour s’évader du centre de détention de Roanne

Un détenu de 32 ans, originaire du Lyonnais, s’est évadé lundi en fin d’après-midi du centre de détention de Roanne. Il a profité d’un parloir avec son frère pour quitter la prison dans la file des familles.

L’homme, multirécidiviste et condamné pour vol, infraction à la législation sur les stupéfiants, séquestration et violences, a rencontré son frère au parloir vers 17 heures. Au terme de leur conversation, il s’est rangé du côté de la file des visiteurs.

Arrivé en mars dernier au centre de détention et libérable en juillet 2015, le trentenaire « discret » a quitté les lieux sans être remarqué, avant qu’un surveillant ne s’interroge une heure plus tard sur son absence. Les surveillants présents lors du parloir ont été auditionnés ce mardi par les services de police.

C’est la première évasion dans ce centre inauguré en janvier 2009, et qui n’avait jusqu’alors connu que des « non-réintégrations » après des permissions de sortie accordées aux détenus. La prison accueille actuellement 550 détenus dont une cinquantaine de femmes, purgeant des peines allant d’un an de détention à la réclusion à perpétuité.

Publié par des amis des matons (LeProgres.fr, 29 mai 2012)

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.