[Aix-en-Provence] A voté ! (encore une fois)

Aix-en-Provence : plainte après « saccage » à la permanence des Verts

Geneviève Hamy, candidate Europe Écologie les Verts dans la 14e circonscription aux législatives, a porté plainte hier après-midi suite au « saccage » de sa permanence qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337751215.jpg

Une semaine après le lancement de sa campagne,  la permanence électorale de Geneviève Hamy, candidate Europe Écologie les Verts dans la 14e circonscription a été  « saccagée ».

Selon Geneviève Hamy « on a été prévenu par des militants qui passaient dans la rue que notre vitrine a été saccagée. Vendredi, on sortait de chez l’imprimeur, on avait préparé toute la devanture de notre local et hier matin la secrétaire est arrivée et a pu constater que les affiches ont été arrachées, les logos et les panneaux aussi, la vitre a été cassée, ce qui fait qu’on ne peut plus produire d’éléments d’informations par rapport aux militants sur la devanture. Donc on porte plainte auprès du commissariat d’Aix-en-Provence. » Sur la devanture, se trouvait « des portraits de Geneviève Hamy et de son suppléant Damien Zavrsnik, les adresses blog et twitter ainsi que les différents logos d’Europe Écologie Les Verts ».

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337751484.jpg

Pour Geneviève Hamy, « ça nous pose problème puisque ça veut dire que pendant la campagne on ne pourra pas utiliser la devanture, parce qu’on ne va pas s’amuser à recommencer à chaque fois et que ça soit enlever à chaque fois ». Puis, elle poursuit : « ceux qui ont fait ça font de la politique comme on la déteste, c’est forcément à visée politique parce que j’ai fait tout le tour de la rue et il n’ y a que notre devanture qui a été saccagée donc c’est forcément un acte politique : ce que je déplore totalement. Mais nous ne sommes pas intimidés plus que ça et on va continuer à travailler sur la base de l’éthique ; ce qui ne semble pas être un luxe ici. » (…)

Leur presse (O. Ferrandino, Maritima.info, 22 mai 2012)

This entry was posted in General and tagged , . Bookmark the permalink.