[Aix-en-Provence] A voté !

Bouches-du-Rhône : plainte du 1er secrétaire du PS après le « saccage » de sa permanence

Jean-David Ciot, premier secrétaire de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et candidat aux législatives, a annoncé lundi avoir déposé plainte pour dénoncer « des actes de dégradation et de vandalisme »commis contre sa permanence électorale à Aix-en-Provence.

Selon lui, son local de campagne a été vandalisé à plusieurs reprises ces dernières semaines, avant une « escalade de la brutalité » le week-end dernier.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le système de fermeture a été « saccagé », « rendant l’accès à la permanence impossible », puis le soir de la victoire de François Hollande à la présidentielle, la vitrine détruite par un projectile, a annoncé M. Ciot dans un communiqué.

« Une plainte a été déposée », précise-t-il, condamnant « de tels agissements qui sont la traduction, dans les actes, de la haine et de l’anti-républicanisme qui habitent certains de nos opposants ». « Le combat politique se joue dans les urnes, nulle part ailleurs. Je ne céderai à aucune menace, aucune pression et j’irai jusqu’au bout de mon engagement », ajoute le maire du Puy-Sainte-Réparade. Ce dernier se présente aux législatives dans la 14e circonscription du département, face à la député-maire UMP d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains.

Leur presse (Agence Faut Payer, 7 mai 2012)

This entry was posted in General and tagged , . Bookmark the permalink.