[Genève] Un mouvement artistique ? Une blague ? On ne sait pas qui est responsable de ce détournement…

Genève. Des feux de signalisation détournés en feuilles de cannabis

Deux feux verts ont été peints en noir à l’aide d’un patron en forme de feuille de Marijuana.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336596604.jpg

À quelques mètres du feu vert, on plisse les yeux, essayant de définir cette forme inhabituelle. La lumière est faible et la circonférence plus petite. C’est uniquement lorsque l’on se retrouve face à face, que la forme se précise. Ce n’est pas un simple feu vert mais une feuille de cannabis, peinte à l’aide d’un patron. Un mouvement artistique ? Une blague ? On ne sait pas qui est responsable de ce détournement et pour l’instant, seuls deux signaux lumineux portant l’empreinte de la Marie-Jeanne à Genève sont connus. Le premier est situé au croisement de la route de Malagnou et de la rue Henri-Mussard ; le second se trouve route de Frontenex, en face de l’entrée du parc La Grange.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336596869.jpg

La Direction générale de la mobilité n’en a été informée que ce matin par nos collègues de la Tribune de Genève. À présent, c’est à elle que revient la responsabilité de les nettoyer.

Leur presse (Marie-Adèle Copin, 24Heures.ch, 9 mai 2012)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Nos corps nous appartiennent and tagged . Bookmark the permalink.