La police travaille à Tébessa (Algérie)

TÉBESSA : Des dizaines de jeunes attaquent un commissariat de police

Plusieurs dizaines de jeunes ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi, avec des pierres, des cocktails Molotov et autre projectiles, le siège du commissariat du 7e arrondissement de la police situé au quartier d’El Merdja, apprend-on de sources concordantes.

L’incident a eu lieu une demi-heure après que les éléments de la police ont arrêté le propriétaire d’un  dépôt illégal de boissons alcoolisées sur la route d’El Kouif, à la sortie de la ville de Tébessa.

Le mis en cause a alerté ses amis, les  membres de sa famille et certains de ses clients, qui ont tenté de mener une expédition punitive à l’encontre des policiers qui assuraient la permanence.

Les dégâts causés au siège du commissariat sont considérables, selon des sources bien informées. Des renforts composés entre autres de la brigade antiémeute, ont été dépêchés sur les lieux.

Aucune arrestation n’a été enregistrée, alors qu’une enquête a été ouverte par les services de la sûreté.

Pour rappel, l’un des plus graves incidents s’est produit au mois de janvier dernier quand une centaine de personnes ont bloqué la Rocade après la mort de deux contrebandiers dans un accident de la route à Tébessa, à la suite d’une course-poursuite engagée par les éléments de la police.

Leur presse (Lakehal Samir, ElWatan.com, 9 avril 2012)

Ce contenu a été publié dans Les luttes de classes en Algérie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.