[Couvin] En attendant la destruction des églises

Couvin : les églises victimes de vandales

À Couvin (région de Namur), les édifices religieux sont actuellement la cible de taggeurs. Plusieurs églises ont été touchées la semaine dernière. Les vandales dénoncent le coût des églises.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1333531592.jpg

Les édifices religieux de Couvin sont devenus la cible de taggeurs. La semaine dernière 6 églises de l’entité ont été détériorées par des vandales. Ils semblent vouloir dénoncer le coût des églises pour les citoyens. Parmi les Tags, on pouvait lire : « la religion c’est l’opium du peuple » ou encore « 14,26 euros par habitant ».

Des actes honteux

Les habitants déplorent ces agissements et ils sont nombreux à être choqués par ces actes qu’ils qualifient d’ « honteux ». Cette méthode de revendication n’est pas du goût de Michel Pierard, le président de la Fabrique d’Église. « Ce n’est pas une bonne manière de revendiquer car ce n’est pas beau et ça coûte à la communauté pour réparer », confie l’homme.

« Ça a des limites »

« Je suis pour la démocratie et le premier pour la défendre, mais ça a des limites. Ce n’est pas ça qui changera et ce n’est pas pour ça que demain on supprimera la Fabrique d’Église », explique Raymond Douniaux, le bourgmestre. Grâce aux efforts des ouvriers communaux, certaines de ces inscriptions ont déjà disparu.

Leur presse (RTL.be, 4 avril 2012)

This entry was posted in Archives de l'athéisme, Graffitis divers and tagged , , . Bookmark the permalink.