[Justice pour Ayoub Boutahra] « Nous voulons un complément d’enquête »

Ayoub : la Commission des droits de l’homme saisie

Audincourt. La famille d’Ayoub, 18 ans, gravement blessé à la suite d’un tir de Flash-Ball en février 2011, a saisi la Commission nationale consultative des droits de l’homme à Paris. L’entretien s’est déroulé le 29 février dernier. « Nous voulons un complément d’enquête », explique la grande sœur de la victime.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1333061647.jpg

Manifestation pacifique, un an après le drame

D’après cette proche, la commission a décidé, à la suite de l’entrevue, d’effectuer un rapport sur cette affaire. « Théoriquement, le policier qui a tiré sera convoqué », ajoute-t-elle.

Décision rapide

La famille du Montbéliardais ne se contente pas des conclusions de l’enquête de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale). La police des polices reconnaît que le jeune homme, qui a perdu un œil, n’était pas lié à la rixe au cours de laquelle la balle a été lancée. Elle admet aussi qu’Ayoub est une victime. Cependant, l’IGPN ajoute que le tir était réglementaire, au titre de la légitime défense. Le dossier est actuellement à l’instruction, une information judiciaire ayant été ouverte par le parquet de Montbéliard pour blessures involontaires avec arme.

Vendredi dernier, la juge d’instruction Isabelle Mendi a reçu Ayoub et sa famille, ordonnant dans le même temps une expertise médicale et psychologique du jeune homme. La famille espère que les investigations déboucheront sur des poursuites contre le policier.

Selon des sources proches de l’enquête, la décision de la magistrate pourrait être rapide, rendue dans les prochains mois.

Leur presse (Aude Lambert, EstRepublicain.fr, 29 mars 2012)

This entry was posted in Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to [Justice pour Ayoub Boutahra] « Nous voulons un complément d’enquête »

  1. Luma says:

    Marrant de faire un lien vers un blog avec des photos floutées sur une photo non floutée avec le TradeMark apparent….
    ou pas….
    En tout cas, Solidarité avec Ayoub et mort aux vaches!!!

Comments are closed.