[Vu dans le métro parisien] Sarko dégage

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1330875762.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1330875793.jpg

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [Vu dans le métro parisien] Sarko dégage

  1. le mba dit :

    Loin de penser que la rengaine justifierait la fin de l’histoire, c’est l’adhésion à cette rengaine qui permet à l’histoire de bégayer. Bien sûr, la vie à crédit n’est pas un spécificité des populations « occidentales » et l’art de bâillonner connait de multiples modes d’expression partout dans le monde ; la vie à crédit est un moyen efficace de faire taire les gens partout mais plus efficace ici où les CONSommateurs ont « plus » -de choses matérielles- à perdre que de l’autre côté de la méditerranée où la vie ressemble un peu plus à l’idée que s’en font celles et ceux qui placent le vivant au centre de l’Univers : là bas, la solidarité et l’entre-aide dans la famille ou avec les voisins est encore d’actualité au quotidien, bien sûr par toujours, mais un peu plus qu’en France métropolitaine. Merci ***** pour ton commentaire qui me poussent à éclaircir mon point de vue et me fait découvrir l’existence de Herbert Marcuse auquel je vais pouvoir m’intéresser pour m’instruire !o)-

  2. ***** dit :

    Mais c’est la rengaine de la-fin-de-l’histoire à la Herbert Marcuse! « Les crédits étouffent la révolte », etc. (pour info, en Tunisie les gens croulent sous les dettes: pour la voiture, le mariage, la maison…)

  3. le mba dit :

    Et oui, ami scripteur des affiches du métro, environ 50% des français n’ont pas de couilles car ces sont des femmes ! Et ce n’est pas ça qui fait que le peuple ne se soulève pas ici ; les crédits étouffent la révolte et il y a longtemps que nous avons adhérer à ce système qui nous a coupé de nos propres moyens de subsister et de penser…
    La chance des populations tunisienne réside peut-être dans le fait qu’elles n’ont pas bénéficié du « développement économique » de manière égalitaire…
    Non ?

Les commentaires sont fermés.