Seconde journée de résistance en Val Susa (dernières mises à jour à 16h30)

No Tav – Seconde journée de résistance (28 février)

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1330449849.jpg

Lors de cette seconde journée de résistance, après une nuit sur les barricades sur tous les accès routiers vers la « zone d’intérêt nationale », les forces répressives reprennent du terrain. Vers deux heures du matin les barricades enflammées de Salbertrand ont été démantelées, et vers midi aujourd’hui celles à la hauteur de Chianocco (A32, nationales 24 et 25) l’ont été également à l’aide de canons à eau et de pelleteuses, après avoir été enflammées elles aussi à l’arrivée de la flicaille. Ils ont repris position, mais ils sont toujours là comme forces d’occupation et seront donc toujours confrontés à une opposition sans peur.

Vers 12h30, au cours de l’opération de Chianocco les Valsusains ont avancé avec les mains levées vers les troupes, qui les ont dispersés à coups de matraques — écouter l’audio sur Radio Blackout.

Le rassemblement est prévu à Bussoleno sur la place du Marché à 18h00.

Entre-temps les blocus de Chianocco se sont reconstitués sur les nationales 24 et 25 et sur la bretelle d’autoroute. L’autoroute est bloquée entre Avigliana et Susa dans les deux sens.

IL Y A DONC UN APPEL À VENIR GROSSIR LES RANGS

Pour des mises à jour en temps réel (en italien) : notav.info et Radio Blackout

Traduit depuis Informa-Azione.

Quant à Luca, il est maintenu dans le coma au moins jusqu’à la fin de la semaine, son état de santé s’est à peu près stabilisé.

Des blocages, cortèges, rassemblements ont lieu dans toute l’Italie.

Les Anonymous ont attaqué les sites des Carabinieri et de la Polizia.

28 février 2012.

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.