Journée de vigilance antifasciste Samedi 3 mars à Lyon-Villeurbanne

Le samedi 3 mars prochain au CCO de Villeurbanne aura lieu de 10h30 à minuit une journée de réflexion, de partage et de musique autour de la montée de l’extrême droite à Lyon et plus largement en France et en Europe, organisée par le Collectif Vigilance 69 contre l’extrême droite.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1329987307.png

Programme détaillé

Cette journée s’articulera autour de plusieurs ateliers-débats portant, entre autre, sur le Front National et la Droite Populaire, les attaques sur le droit des femmes, la construction de boucs émissaires, etc. Ces ateliers seront animés par des intervenants extérieurs, sociologue, spécialistes de l’extrême droite et des membres du collectif Vigilance 69 contre l’extrême droite.

La soirée sera quant à elle musicale avec différents groupes tenant à soutenir la lutte anti-fasciste.

Lyon est depuis trop longtemps devenu le terreau d’une extrême droite violente et dangereuse, il est temps que les Lyonnais et Lyonnaises puissent s’armer idéologiquement contre ces idéaux nauséabonds. Retrouvons-nous tous le samedi 3 mars au CCO de Villeurbanne à partir de 10h00.

Rebellyon, 22 février 2012.

Ce contenu a été publié dans Antifascisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.