Lundi 16 janvier 2012 : jour de rafle à Barbès

Hier lundi 16 janvier 2012, il ne faisait pas bon d’être sans-papiers dans les rues de Barbès – Goutte d’Or. Des bandes de flics en civil accompagnés d’un dispositif de Crs chassaient dans les rues. En milieu de matinée, une personne à elle toute seule avait déjà constaté que plus de 20 sans-papiers avaient été arrêtés, alors que le dispositif se déployait dans le quartier entier. L’opération a duré jusqu’à la fin d’après-midi minimum, les civils arrêtant des gens en continu dans les rues, cafés, et restos du quartier. Une personne au moins a réussi à s’enfuir, poursuivie par 7 civils qui n’ont pas pu la rattraper. Une partie des gens étaient emmenées au commissariat de la Goutte d’Or.

Les rafles sont quotidiennes et partout, le pire est qu’on dirait qu’on s’y habitue… Il fut un temps où des mobilisations collectives dans les quartiers de Belleville et du 18e ont réussi à perturber et faire échouer des rafles, il serait plus que temps que cela reprenne…

Infozone, 17 janvier 2012.

Ce contenu a été publié dans Les révoltes des migrants, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.