Teuf sauvage anti-répression à Zurich le 17 septembre

Selon un texto, il y aurait une nouvelle fête anti-répression samedi prochain. Toutes les personnes sont appelées à se rassembler à 23h30 au Central à Zurich (3 mn de la gare). À cause de la répression de la semaine passée, une nouvelle fête pour les espaces libres et la liberté de la jeunesse serait à nouveau nécessaire. Il y aurait une fête avec du gros son, etc. Pour ne pas fournir de prétexte aux flics, le texto appelle à ne pas monter sur les stations de tram.

Aucune fête n’est illégale / Danser contre la répression
Samedi 17 septembre 2011
23h30 / Central Zurich

Le Tagesanzeiger est déjà au courant et a publié l’appel sur son site, alors autant le publier sur Facebook, Indymedia ou ailleurs…

Traduit de l’allemand (Indymedia Suisse allemande) par Le Réveil, 15 septembre 2011.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1316087969.jpg

 

RAPPEL DE LA DERNIÈRE VAGUE DE RÉPRESSION, soldée par des affrontements, arrestations et blessés :

Heurts à Zurich : la police intervient devant 1000 personnes

Une réunion de quelque 1000 personnes venues faire la fête samedi soir à Zurich sur la place Bellevue a dégénéré aux alentours de 23h00. Des affrontements ont eu lieu avec la police. Six policiers au moins ont été blessés et deux jeunes ont été interpellés.

Réunies pour une « Party », la plupart des personnes étaient des jeunes, a indiqué la police zurichoise dans un communiqué publié tôt dimanche matin. Par mesures de sécurité, la police est arrivée sur les lieux. La situation a dégénéré lorsqu’une vingtaine de personnes sont montées sur le toit d’un arrêt du tram, explique la police de la ville.

Alors que la police a voulu déloger ces personnes pour des raisons de sécurité, celles-ci ont commencé à jeter divers objets sur les forces de l’ordre. Les policiers ont dû intervenir avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, poursuit le communiqué. D’autres jeunes sur la place ont commencé alors à mettre le feu à des poubelles et à endommager des vitrines dans le quartier.

Retour au calme

Le calme est finalement revenu sur la place Bellevue vers 01h00 du matin. Six policiers ont été légèrement ou moyennement blessés, précise le communiqué. Deux jeunes personnes ont été interpellées par la police, dont une blessée à la tête qui a d’abord dû être hospitalisée.

La police ne pouvait pas dire si d’autres manifestants ont été blessés. Les montants des dégâts n’ont pas pu encore être estimés, mais sont importants, selon la police municipale. La ligne de tram qui traverse la place Bellevue a dû être momentanément interrompue.

Leur presse (ATS), 11 septembre 2011.

 

Pour rappel du contexte répressif en Suisse, suite à la montée en puissance du parti fasciste UDC depuis les élections de 2007 (marquée par de violents affrontements), une véritable terreur policière et politique réprime toute initiative antifasciste. Ainsi, durant tout l’été 2011, de nombreuses teufs et fêtes de rue sauvages antifascistes et antiracistes, antirépression et antiflics, anticapitalistes et pour les espaces autonomes et de liberté, ont été organisées par les camarades, et à chaque fois et systématiquement violemment réprimées par des hordes de flics anti-émeutes avec violences, gazage, arrestations, blessés.

Nous considérons cette répression d’État comme un acte de guerre, logique et sans surprise ; la multiplication des TAZ et teufs de rue sauvages antifa également comme un acte de guerre.

Solidarité offensive.

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.