[Troyes] Des valises contre l’expulsion de Muharem

 

Mardi 30 août, devant la préfecture de l’Aube, une soixantaine de personnes se sont réunies pour protester contre l’expulsion de Muharem et exiger son retour.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1314937085.jpg

Petit rappel des faits :

Monsieur SACIRAJ Muharem, résident à La Rochelle depuis 2009, est ressortissant kosovar d’origine Rom, il a été arrêté à Troyes le 1er août 2011 alors qu’il était en visite dans la famille de sa femme qui vit en France en situation régulière.

Il a été placé en rétention le lendemain sur les ordres de la préfecture de l’Aube, en exécution d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).

Le 5 août 2011, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a décidé de suspendre son expulsion au regard des risques encourus en cas de retour.

Malgré la décision de la Cour Européenne, malgré la mobilisation de défenseurs des droits en Charente-Maritime et dans l’Aube, et sans prendre en compte sa situation familiale (sa femme est enceinte de 6 mois et il a trois enfants âgés de 6, 4 et 2 ans), après 25 jours d’incarcération au Centre de Rétention Administrative de Metz, M. SACIRAJ a été expulsé en Serbie, alors qu’il est Kosovar !

Par cet acte, la France ne respecte pas la décision de justice Européenne et viole ainsi toutes les conventions internationales relatives au droit de vivre en famille. L’administration française tente d’atteindre les quotas d’expulsions imposés par ce gouvernement, avec le plus grand mépris pour les personnes et en piétinant les droits fondamentaux de chacun.

Dénonçons cette sinistre politique du chiffre au service d’une politique xénophobe.

Texte de la LDH, communiqué par la Liaison Troyes FA – 31 août 2011.

Ce contenu a été publié dans Les révoltes des migrants, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [Troyes] Des valises contre l’expulsion de Muharem

  1. Kasia dit :

    Merci désolé de ma réponse tardive, je n’avais pas vu la votre, en espérant que j’arrive à vous joindre un message car votre adresse refuse les adresses MSN .

  2. Kasia dit :

    Bonjour, je voudrais savoir ou je pourrais prendre contact avec la FA de Troyes car je suis moi même de cette ville.

Les commentaires sont fermés.