La police travaille à Neuilly-sur-Seine

 

Neuilly-sur-Seine : poursuivi par la police, il se tue à scooter

Un jeune homme en scooter est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) après un accident survenu durant une course poursuite avec la police.

Selon les tout premiers éléments de l’enquête, la victime, âgée de 30 ans et domiciliée à Clichy-La-Garenne, circulait sur un scooter de société et aurait « refusé d’obtempérer » à un contrôle de police « après avoir commis de nombreuses infractions » vers 2 heures du matin.

Alors qu’il était pris en chasse, il aurait, selon la même source policière, brûlé un feu rouge à Neuilly-sur-Seine à l’angle du boulevard du Général-Leclerc et du Pont du Maréchal-Juin, et percuté alors un automobiliste qui était passé au feu vert. Tué quasiment sur le coup, il n’a pu être ranimé par les secours arrivés sur place. L’automobiliste n’a pas été blessé mais « choqué », ajoute la source policière.

La victime, selon la police, était connue des services de police pour « conduite d’un véhicule malgré une annulation du permis de conduire ». Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Leur presse (LeParisien.fr), 29 août 2011.

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.