Athéisme estival

Sainte-Radegonde (Aveyron). Vandalisme au carrefour des Landes

Dernièrement au carrefour des Landes, la croix, se trouvant en ce lieu depuis 1948 et offerte par les familles des hameaux voisins, La Cible, Les Landes et Arsaguet à été vandalisée, deux jeunes personnes se sont livrées à cet acte de vandalisme gratuit. Avec l’aide de témoins, ils ont pu être identifiés et devront répondre de leurs actes.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1311672164.jpg

C'est tout ce qu'il reste de la croix

Leur presse (La Dépêche du Midi), 24 juillet 2011.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1311672992.jpg

Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais). Le contraire des donateurs…

Alors qu’elle tente de récolter des dons pour restaurer la tour-clocher de son église, la commune de Rebreuviette a reçu une réponse inverse de la part de personnes malveillantes… En effet, il y a quelques semaines, l’église [Saint-Vaast] a été victime de vandalisme en pleine nuit. Un groupe de personnes a jeté d’énormes cailloux dans les vitraux, causant des dommages estimés à 15’000 euros. « C’est vraiment scandaleux de voir cela, il y a encore une pierre coincée dedans !, montre Pierrette Duez. On n’a plus qu’à faire une autre souscription pour les vitraux… »

Leur presse (La Voix du Nord), 25 juillet 2011.

This entry was posted in Archives de l'athéisme, La liberté est le crime qui contient tous les crimes. Bookmark the permalink.

One Response to Athéisme estival

  1. Henri says:

    Tu étais poussière…
    Vous avez remarqué, ils ont gravé une date sur toutes leurs croix pour en faire un « patrimoine », c’est malin…

Comments are closed.