Les Indignés de Bayonne occupent une maison à Anglet

 

Le mouvement des Indignés de Bayonne a procédé à la « réquisition citoyenne » d’une maison à Anglet, la nuit dernière.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310042193.jpg

La maison située à Anglet, rue-du-Pont-de-l’Aveugle, est désormais occupée par une vingtaine de personnes appartenant au mouvement des Indignés, qui avaient été sommés de lever le camp du Mail Chaho-Pelletier dans le centre-ville, par la mairie de Bayonne.

Ils s’étaient installés le 25 mai dans le centre ville de Bayonne, mais ils ne sont plus qu’une dizaine actuellement. Les derniers à occuper le Mail ont l’intention de rallier la maison d’Anglet, propriété de Castorama Immobilier.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310042215.jpg

À la mi-journée, les forces de l’ordre sont intervenues sur le site, sous le commandement du commissaire Didier Ribeyrolle, pour procéder à un contrôle d’identité et constater l’occupation du site, un bâtiment administratif sur deux niveaux, qui fut un temps propriété de la Caisse primaire d’assurance maladie.

Le mouvement des Indignés s’est indigné contre cette intrusion qu’il estime illégale, et craint actuellement une ordonnance d’expulsion.

Leur presse (Emmanuelle Fère, Sud-Ouest), 6 juillet 2011.

This entry was posted in La liberté est le crime qui contient tous les crimes and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les Indignés de Bayonne occupent une maison à Anglet

  1. lestef says:

    assurez le faites vous envoyer un courrier( recommandé si possible),après trois jours d’occupations cachet de la poste faisant foi, ils ne peuvent plus te virer qu’avec passage au tribunal et mise en demeure ordonné par jugement…après, la loi est peut être différente depuis loppsi2, et les droits du citoyen les plus primaires sont baffoués par la justice en général…alors bon courage et renseignes toi sur cette astuce, je m’en suis servi quelques fois il y a quelques années…lestef

  2. Laurent says:

    Toujours aussi accueillant! Ça donne envie….

Comments are closed.