Gauhati (Assam, Inde) : deux morts lors d’une émeute contre l’expulsion de squatters

Inde : une émeute fait deux morts dans le nord-est

Une émeute a fait au moins deux morts dans une ville du nord-est de l’Inde, mercredi, après que des policiers soient intervenus pour évincer des squatteurs.

Les policiers ont utilisé des balles réelles et des gaz lacrymogènes pour disperser des milliers de personnes qui tentaient de rejoindre le siège du gouvernement de l’État d’Assam, dans la ville de Gauhati. Les manifestants avaient incendié plusieurs voitures et saccagé une douzaine d’autobus publics.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310072136.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310072163.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310072240.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310072344.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310072367.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310072421.jpg

Une des victimes aurait été touchée par les tirs de la police.

Des centaines de personnes ont bloqué une route après les violences, n’acceptant de quitter qu’après avoir obtenu une rencontre avec des responsables la semaine prochaine.

Les manifestants, dont plusieurs femmes et enfants, réclamaient la fin des expulsions des squatteurs qui habitent des huttes de bambou dans les collines autour de la ville. Ils réclament le droit de rester et demandent des services comme l’eau courante et l’électricité.

Les responsables qui mènent les expulsions depuis dix jours affirment que ces maisons illégales détruisent l’environnement et augmentent les risques de crues-éclair et des coulées de boue, qui ont tué des dizaines de résidants illégaux au cours des dernières années.

Leur presse (The Associated Press), 22 juin 2011.

Ce contenu a été publié dans Luttes du logement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Gauhati (Assam, Inde) : deux morts lors d’une émeute contre l’expulsion de squatters

  1. Ping : Gauhati (Assam, India): dos murieron durante un motín en contra del desalojo de los ocupantes. | Saboteamos.info

Les commentaires sont fermés.