Communiqué du 13 juin 2011
Avec ce communiqué, nous revendiquons la responsabilité pour le sabotage ferroviaire dirigé contre une installation électronique de sécurité des trains à Rekola (Vantaa). Pour cette action nous n’avons eu besoin de rien d’autre qu’une barre à mine, du papier toilette, quelques jerricans d’essence et un briquet. Nous avons forcé la porte, puis avons utilisé du PQ imbibé de liquide incendiaire en guise de mèche, afin de pouvoir quitter la scène en paix avant l’arrivée de la police ou des pompiers.
La décision de refaire une action a été aidée par la réponse des mass-medias au communiqué qui fut envoyé à Takku le 6 juin 2011, revendiquant de nombreux actes de sabotage de ces derniers mois. Les accusations intolérables à l’encontre des camarades du centre social Satama additionné aux migrants rroms ne font que confirmer à quelle sorte de racailles nous avons à faire. Vous ne pouvez que vous sentir responsables pour ces actions.
Les représentants des medias n’ont pas mentionné les prisonniers anarchistes à travers le monde (et plus particulièrement dans les 9 pays que nous avions choisis pour lancer des alertes à la bombe) à qui nous avions aussi dédié cette action, aux côtés des Rroms et de Satama.
Les attaques contre les chemins de fer sont aussi vieilles que le mouvement anarchiste lui-même. Nous sommes fiers de continuer cet héritage de rébellion anarchiste là où nous sommes, et nous le faisons avec confiance et sommes prêts à en assumer les conséquences possibles.
Nous envoyons à nouveau nos salutations subversives à nos camarades du C.S. Satama, les migrants rroms d’Helsinki et les prisonniers anarchistes à travers le monde. Vous n’êtes pas seuls !
Nous envoyons nos salutations chaleureuses à notre compagnon chilien Luciano Pitronello Schuffeneger, sérieusement blessé lors de l’explosion prématurée d’une bombe devant une banque de Santiago du Chili. Nous envoyons également nos salutations aux États-Unis, à Marie Mason, Eric McDavid, Grant Barnes et les autres prisonniers éco-anarchistes à l’occasion de la journée de solidarité internationale du 11 juin.
Feu à toutes les prisons !
Pour propager la rebellion partout – action directe et solidarité !
Traduit de l’anglais (325 – communiqué original publié sur Takku) – Base de données anarchistes, 18 juin 2011.