[Nos médias] Un comité de soutien aux radios libres à Périgueux

Périgueux. Un comité de soutien aux radios libres

Les animateurs de Périgueux 103 et Radio Plaisance veulent rebondir.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337767551.jpg

Animateurs et bénévoles se sont réunis hier soir au centre socioculturel de Marsac.

Un « comité de soutien aux radios libres » a vu le jour hier soir, au centre socioculturel de Marsac. Il a été créé à l’issue d’une réunion faisant suite à la liquidation de l’Association pour le développement de la communication en Périgord (ADCP) qui gérait Radio Périgueux 103 et Radio Plaizance. Une vingtaine de personnes, parmi lesquelles la présidente Marie-Jacque Monnier, des animateurs et bénévoles ont participé à cette rencontre. Il y avait également André Rosevègue, candidat du Nouveau parti anticapitaliste aux législatives, mais venu à titre d’ancien de Radio Périgueux 103 et de participant régulier à une émission. Le député et candidat lui aussi, Pascal Deguilhem, est venu apporter son soutien « à la pluralité de l’expression qui est indispensable ».

Un bureau provisoire

La réunion a été longue et a suscité de nombreux débats. Mais une volonté s’est manifestée, celle de rebondir pour créer une structure qui sera chargée d’établir un projet. Les participants ont pour objectif de se faire entendre à nouveau, soit à travers une web radio, soit en demandant une fréquence provisoire. Quant à la fréquence actuelle, elle ne devrait être réattribuée qu’après la fin de la liquidation dans dix-huit mois. Un bureau provisoire s’est constitué. Il est formé par Jean-Marc Juin, Daniel Malagnoux, Luderce Nouredine et Joseph Zudas. Ils se retrouveront mardi 29 mai pour préparer les statuts et convoquer une assemblée générale.

Leur presse (Chantal Gibert, SudOuest.fr, 23 mai 2012)

Ce contenu a été publié dans Critique des médias, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.