Aujourd’hui a eu lieu une action au consulat honoraire espagnol de Besançon, avec des autocollants, affiches et tags sur la porte, contre la domination religieuse, la répression (particulièrement celle visant actuellement les grévistes, les manifestants et les femmes), l’austérité et les coupes dans les budgets sociaux, les frontières ; et pour la liberté d’avortement, la solidarité internationale, la grève générale, la lutte anarchiste et féministe.
Sur la question de la pénalisation de l’avortement en Espagne, des manifestations ont eu lieu à Lille, Lyon et Clermont-Ferrand.
Reçu le 18 janvier 2014
Hoy hubo una accion al consulado honorario español de Besançon (France), con pegatinas, carteles y grafites en la puerta, contra la dominacion religiosa, la represion (especialmente la contra los huelguistas perseguidos, manifestantes y la contra las mujeres), la austeridad y los recortes sociales, las fronteras ; y para la libertad de aborto, la solidaridad internacional, la huelga general, la lucha anarquista y feminista.
Sobre la cuestion de la penalisacion del aborto, hubo manifestaciones en Lille, Lyon y Clermont-Ferrand.
A Clermont, 250 personnes sous la pluie, présence des candidats PS et FdG… Discours MFPF, Osez le Féminisme et NPA, extrêmement réformistes.
Pour les anars, la CGA en « unitaire » et la CNT-AIT. Des non-organisés aussi.
Tract CNT-AIT 63 : http://anarsixtrois.unblog.fr/files/2014/01/avortement-esp.pdf
Ping : [España en el corazón] Action de solidarité internationale à Besançon | CNT 25