Amiens-Nord : nouvelles interpellations dans l’enquête sur les violences urbaines
Douze personnes viennent d’être placées en garde à vue dans le cadre des investigations sur les émeutes qui ont eu lieu en août.
Une douzaine de personnes ont été interpellées mardi matin dans les quartiers nord d’Amiens, dans le cadre de l’enquête sur les violences urbaines de la mi-août, a-t-on appris de source judiciaire. La douzaine d’arrestations s’est faite sur commission rogatoire du juge d’instruction, a précisé le procureur d’Amiens, Bernard Farret, confirmant une information de France Bleu Picardie. Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue.
Ces interpellations ne concernent pas l’enquête sur les violences par armes à feu envers les policiers. En mars, 16 personnes avaient déjà été placées en garde à vue et six écrouées dans le cadre de l’enquête sur les violences qui avaient embrasé le quartier d’Amiens-Nord et fait notamment 17 blessés parmi les policiers. Les auteurs des coups de feu sur les policiers venus rétablir l’ordre n’avaient alors pas été identifiés et appréhendés. Les émeutes avaient éclaté dans la nuit du 13 au 14 août, se soldant notamment par l’incendie de trois bâtiments publics, dont une école.
Publié par des larbins de la maison Poulaga (Agence Faut Payer via LePoint.fr, 21 mai 2013)