[Espagne] Rassemblement Samedi 21 mai à Clermont-Ferrand

Appel à un rassemblement ce samedi 14h30 place de la Victoire à Clermont-Ferrand

nrm2H8qeUhs

ESPAGNE, UN AIR DE REVOLUTION ?

Dimanche 15 mai, à travers toute l’Espagne, furent organisés des rassemblements, des manifestations, pour laisser éclater la rage. Des manifestations contre le système, la paupérisation rampante, la répression, le racisme d’État, la mise à sac de la planète (d’ailleurs comme ici non ?). Nos compagnes-ons espagnol-e-s sont descendu-e-s par dizaines de milliers dans la rue, notamment pour en finir avec le mirage consumériste.

Mais, car il y a toujours un mais, en Espagne comme ici, comme en Syrie… l’État (de droite comme de gauche en Espagne) et ses bras armés, polices, médias… ne supportent pas les contestations (révolutionnaires ?).

À Madrid, la police a chargé les manifestant-e-s, et tiré dans la foule. Résultat, des dizaines de blessé-e-s, une ville quadrillée par les forces du désordre. Et 24 arrestations, dont un militant de la CNT, section espagnole de notre Association Internationale des Travailleurs-euses (AIT). L’exploitation et la misère sont globales, notre lutte aussi.

Immédiatement, la presse espagnole, aux ordres du capitalisme, a soutenu la répression. Il n’y a ni débats, ni opinion. Pourtant, l’auto-organisation se propage partout en Europe : en Grèce, au Portugal, en Angleterre, en Islande et maintenant en Espagne. Mais tout cela est occulté par les médias. Il faut ouvrir les yeux, prendre conscience qu’aujourd’hui, il est possible de détruire ce qui nous détruit. Depuis, les rassemblements de soutien se multiplient. À la Puerta del Sol (place principale de Madrid), se tient un campement sauvage. La police ne peut intervenir, la place est noir de monde. Chaque soir, se tiennent des AGs populaires.

Nous nous rassemblons aujourd’hui pour soutenir les enragé-e-s de cette guerre sociale qui monte, de Madrid à Tripoli, de Tunis à Paris. Et pourquoi pas ici ??Pour exiger la libération immédiate des arrêté-e-s madrilènes du 15 mai.

ON A EU ASSEZ DE CHEFS, ESSAYONS UNE FOIS NOUS-MÊMES !
UNE ATTAQUE CONTRE L’UN-E EST UNE ATTAQUE CONTRE TOUTES ET TOUS !
FACE À L’ÉTAT ET AU CAPITAL, ORGANISE-TOI ET LUTTE !

Tract CNT-AIT 63 écrit avec un militant anarchosyndicaliste de la CNT-AIT espagnole.

Ce contenu a été publié dans La liberté est le crime qui contient tous les crimes, Rendez-vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.