[Madrid] Les anarchosyndicalistes travaillent

Nouvelles reçues d’un compagnon anarchosyndicaliste madrilène

Tous le monde est concentré sur le devenir de cette concentration et l’alternative proposée par les petits militants de voter en masse est en train de partir en fumée au vu des vraies propositions qui sont faites par des groupes avant appelés « radicaux » et désormais « indignés ». La presse a diffusé en première page ces évènements même aux States. C’est aussi le cas chez nous.  Je ne suis pas resté cette nuit car j’avais trop sommeil mais ce soir rebelotte : on squatte la place et ceci jusqu’à l’instauration d’une entité populaire assemblaire comme seule et unique voie à la gestion d’une fédération. Il n’y a pas d’autre alternative !

« La lucha está en la calle y no en el parlamento. »
« La lutte est dans la rue et pas au parlement. »

Le problème c’est que ça reste salement democratique. Les gens du syndicat (CNT-AIT) sont en train de gérer les besoins et de coordonner les bouffes et l’info. Nous n’avons toujours pas distribué de flyers et le seul message pour le moment est en pancarte (de 12 mètres !) et en chants, telle que doit être la lutte. Nous sommes entrés quelques-uns dans les diverses commissions (assemblées) qui rodent autour de la place et qui sont certainement infiltrées par des flics ou des pigistes. Je me suis moqué ouvertement de [la commission] communication car ils prétendent faire la révolution sur twitter et comme tous ont un teléphone avec 3G internet et tout ça ils n’ont même pas « piraté » les réseaux voisins. Je vais me mettre [dans la commission] « art » — les gens qui font les affiches.

Je t’envoie d’autres photos…

Grève générale indéfinie ! Que personne n’aille bosser le lundi…

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1305894404.jpghttp://pix.toile-libre.org/upload/original/1305894877.jpghttp://pix.toile-libre.org/upload/original/1305894976.jpghttp://pix.toile-libre.org/upload/original/1305895005.jpghttp://pix.toile-libre.org/upload/original/1305895144.jpg

Atheneo du Puy-de-Dôme, 20 mai 2011.

 

Madrid : la rage des exploité-e-s

Dimanche 15 mai, a vu une multiplication de rassemblements et de manifs en Espagne, qualifiés d’« anti-système » par la presse aux ordres. À travers tout le pays, des dizaines de milliers de personnes sont sorties du mirage consumériste pour reprendre les rues. La répression ne sait pas faite attendre. Rappelons que c’est le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol qui est au pouvoir. À Madrid, des centaines de keufs déployés. Qui ont chargé et tiré dans la foule, faisant des dizaines de blessé-e-s et arrêtant 24 personnes (dont un compagnon de la CNT-AIT es). Les images et les vidéos qui nous parviennent sont d’une extrême violence. Flics, Porcs, Assassins.

Depuis, la Puerta del Sol (place principale de Madrid) est occupée sauvagement. Les réformards de « Democracia Real », qui ont participé aux manifs et ont applaudi les arrestations, ont été viré-e-s. À la Puerta del Sol, la masse de gens a empêché une charge de flics. Plusieurs centaines de personnes sont là, et ça gonfle au fur et à mesure. Des militant-e-s de la CNT-AIT, de la Federacion Iberiqua de Juventes Anarquistas et  ainsi que des membres du Centre Social Occupé Casablanca se sont joints à la fête. Les soirs, se déroulent des assemblées populaires.  Ci-dessous quelques photos envoyées par un compagnon anarchosyndicaliste madrilène.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1305945820.jpg

Manif du 15 mai

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1305945915.jpg

Occupation sauvage de la Puerta del Sol

Bien évidemment, l’Union Locale de la CNT-AIT 63 apporte tout son soutien aux enragé-e-s de la guerre sociale !!

« El pueblo unido siempre será vencido (si no tiene armas). » « Le peuple uni sera toujours vaincu (s’il n’a pas d’armes). »
« Lo llaman democracia y sí, lo es. » « Illes l’appellent démocratie et oui, ça l’est. »

Slogans anarchistes inventés hier, en réponse aux démocrates.

Un anarchosyndicaliste clermontois, avec l’aide d’un compagnon madrilène
Atheneo du Puy-de-Dôme, 18 mai 2011.

Ce contenu a été publié dans La guerre de la liberté doit être faite avec colère, Lieux & Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.