Les craintes de perturbations causées par des anarchistes grandissent, tant que la date de lancement des Jeux Olympiques en 2012 approche, rapporte dimanche The Independent on Sunday.
« Les organisateurs des Jeux Olympiques estiment qu’il ya une plus grande menace de perturbation des Jeux de la part de manifestants anarchistes que de la part de terroristes », a indiqué l’hebdomadaire.
Les Jeux Olympiques sont une cible probable pour les anarchistes, en raison de la commandite d’entreprises sponsorisant l’évènement à hauteur de 1,4 milliard de livres.
Les organisateurs craignent surtout des blocages des voies de circulation désignées pour les dignitaires sur les routes menant au village olympique à Stratford (Est de Londres) par des manifestants contre le plan d’austérité adopté par le gouvernement de coalition.
Une cérémonie est prévue mercredi prochain à Trafalgar Square (centre de Londres) pour marquer une année avant le début des jeux.
Ce mois-ci, l’alerte terroriste au Royaume-Uni a été réduite de « grave » à « substantielle ». Bien qu’il y a une « forte possibilité » d’une attaque terroriste, la police a réorienté son attention vers les anarchistes et les mouvements anti-gouvernementaux après la série de protestations contre les coupures budgétaires.
Leur presse (Au fait – Maroc), 24 juillet 2011.