[Jeux Olympiques de Londres] Les organisateurs craignent davantage de perturbations anarchistes

 

Les craintes de perturbations causées par des anarchistes grandissent, tant que la date de lancement des Jeux Olympiques en 2012 approche, rapporte dimanche The Independent on Sunday.

« Les organisateurs des Jeux Olympiques estiment qu’il ya une plus grande menace de perturbation des Jeux de la part de manifestants anarchistes que de la part de terroristes », a indiqué l’hebdomadaire.

Les Jeux Olympiques sont une cible probable pour les anarchistes, en raison de la commandite d’entreprises sponsorisant l’évènement à hauteur de 1,4 milliard de livres.

Les organisateurs craignent surtout des blocages des voies de circulation désignées pour les dignitaires sur les routes menant au village olympique à Stratford (Est de Londres) par des manifestants contre le plan d’austérité adopté par le gouvernement de coalition.

Une cérémonie est prévue mercredi prochain à Trafalgar Square (centre de Londres) pour marquer une année avant le début des jeux.

Ce mois-ci, l’alerte terroriste au Royaume-Uni a été réduite de « grave » à « substantielle ». Bien qu’il y a une « forte possibilité » d’une attaque terroriste, la police a réorienté son attention vers les anarchistes et les mouvements anti-gouvernementaux après la série de protestations contre les coupures budgétaires.

Leur presse (Au fait – Maroc), 24 juillet 2011.

This entry was posted in Nos corps nous appartiennent, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , . Bookmark the permalink.