Des huissiers sont passés sur la ZAD porter une assignation au tribunal de Saint-Nazaire pour le 17 août.
Ce matin, des huissiers du cabinet David, Drouin, Chagneau et Beaufils sont passés dans quelques maisons occupées sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Ils venaient porter aux occupant-e-s une assignation au tribunal d’instance de Saint-Nazaire pour le 17 août à 9 heures en vue d’« ordonner leur expulsion ». Ils sont repartis en dépanneuse.
On donnera plus d’infos et de propositions pour s’organiser ensemble dès qu’on sera plus au clair, notamment sur notre site web.
Nous ne partirons pas !
Indymedia Nantes, 12 juillet 2011.
action contre les collaborateurs de la justice
« Nous ne faisons que notre travail ».
Ce qui est bien avec les huissiers, c’est qu’on sait déjà ce qu’ils vont nous dire en venant nous rendre visite. Que ce soit seuls ou accompagnés d’un serrurier et de la police, pour convoquer au tribunal ou annoncer des expulsions, ces collaborateurs actifs de la justice ne font que leur travail. Et c’est justement ce qui nous emmerde.
Car c’est aussi à travers leur servilité que le projet d’aéroport de Notre-Dame et son monde nous menacent.
Récemment, ces larbins sont donc passés dans 13 lieux sur la ZAD pour entamer les procédures d’expulsion contre des occupants.
A la mi-juillet, lors de leur second passage à Notre-Dame, une de leur voiture est repartie en dépanneuse. Les jours suivants, ce sont les murs de leur immeuble à Nantes qui ont été repeint. Avant hier, à Savenay, c’est la façade et la serrure d’un de leurs bureaux qui a été la cible d’une joyeuse bande d’énervées.
Dès que possible, nous invitons chacun à ne pas les laisser accomplir leur sale besogne.
Nous ne partirons pas !
Suite aux passages d’huissieurs dans certaines maisons occupées de la ZAD …
… nous nous organisons pour défendre les lieux et nous vous invitons à nous rejoindre (en masse !). Les dates à venir, pour lesquelles nous donnerons prochainement des informations plus détaillées :
– mercredi 27 juillet, action « Vinci continue le sale boulot » : rdv à 15h, au dépose-minute de l’aéroport de Nantes-Atlantique (face au hall principal). Voir appel ci-joint.
– samedi 30 juillet, assemblée générale face aux menaces d’expulsion : à 16h aux Planchettes. C’est le moment de s’organiser collectivement !
– mercredi 17 août, procès au tribunal de St Nazaire : rdv à 8h devant le tribunal. Plus d’infos dès que possible.
Numéro 3 du « Lèse-Béton », daté juillet 2011, le journal des occupant-e-s installé-e-s sur la ZAD en opposition au projet d’aéroport.