[Notre-Dame-des-Landes] Le 17 novembre, toutes et tous radicalement opposé-e-s à l’aéroport !

Le 17 novembre , toutes et tous radicalement opposé-e-s à l’aéroport !

La radicalité de l’opposition c’est l’affirmation déterminée qu’il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le mouvement anti-aéroport est au plus fort et prend de l’ampleur. Colère et solidarité s’expriment ici comme ailleurs. Tous les rassemblements et actions menés depuis quatre semaines contre Vinci et le PS sont, entre autres, partie prenante de la lutte.

Prises de court, préfecture et autorités locales tentent de diviser « bon-ne-s » et « mauvais-e-s » opposant-e-s. Elles criminalisent une partie de l’opposition, pour faire peur et dissuader d’autres personnes de rejoindre le mouvement. Dans les faits, la réalité est bien différente : ces manipulations grossières n’ont pas de prise et les soutiens se multiplient.

Le 17 novembre à 11h, c’est de Notre-Dame-des-Landes que le cortège prendra son départ pour une manifestation de réoccupation unitaire et populaire, réunissant des opposant-e-s d’horizons divers mais solidaires. « On ne lachera rien, on ne se laissera pas diviser ! »

Le collectif de préparation du 17 novembre, 9 novembre 2012

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Notre-Dame-des-Landes] Le 17 novembre, toutes et tous radicalement opposé-e-s à l’aéroport !

  1. Glazael dit :

    Camarades,

    Tout mon soutien à vos actions solidaires. NDDL c’est un combat qui nous faut gagner en Bretagne.

Les commentaires sont fermés.