Les procédures d’expulsion des lieux occupés de la ZAD ont commencé !
En effet, aujourd’hui les huissiers sont passés sur au moins 21 lieux occupés (autant dire quasiment tous les lieux…) pour constater l’occupation « illégale » (sic) de ces derniers.
Les procédures sont engagées par Vinci, et selon un habitant de la ZAD, les expulsions pourraient se faire à l’automne (il y aura sûrement des jugements avant, c’est la procédure normale, mais bon avec les autorités/taires…)
Du coup, il n’y a plus qu’une seule chose à faire : amplifier l’occupation de la ZAD ! Afin de les empêcher d’y arriver et les saper (financièrement, moralement…) jusqu’à ce qu’ils craquent !
Prenons nos huiles de coude, nos pioches, nos pelles, nos outils d’apprenti-menuisier, nos outils de crochetage de serrure, nos divers outils d’auto-défense et d’offensive 🙂 , notre rage et notre envie de créer, et passons à l’action !
À l’intérieur du village autogéré de cet été un atelier d’occupation de la ZAD pourrait être créé (en lien avec les actuels occupant-e-s de la ZAD), afin de créer une nouvelle vague d’occupation de la ZAD.
IL serait alors important de se coordonner et d’établir pendant le village les moyens d’actions présents et futurs à entreprendre contre ces expulsions programmés et surtout pour lutter contre le début proche des travaux de cet aéro’porc !
N’hésitez pas à amener vos outils de construction, des matos de récup pour le village mais aussi pour l’occupation de la ZAD, et tout ce qui pourra servir pour tenir l’automne ; et ça se fera… pour tenir l’hiver ! (poêles, chauffe eau, matériaux isolants seront sûrement les bienvenus… mais surtout votre énergie et votre envie de résister !)
La lutte radicale est urgente ! Montrons-leur comme au Carnet, à Ploggof, au Larzac, au Val de Susa… que nous ne voulons pas de leur béton/poubelle sur nos campagnes et que nous défendrons jusqu’au bout notre droit à l’auto-détermination !
Foutons une belle claque au capitalisme avant de l’achever !
Tous et toutes à Notre-Dame-des-Landes cet été pour amplifier l’occupation de la ZAD et réfléchir/construire ensemble la résistance au capitalisme et les moyens de vivre sans !
La lutte continue !
Un membre du collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL, 24 juin 2011.
Un article de Ouest Torche qui relate succinctement les faits :
Futur aéroport du Grand Ouest : Vinci constate par huissiers les occupations illégales
Depuis ce vendredi matin, le concessionnaire du futur aéroport du Grand Ouest, Vinci, fait constater sur la commune de Notre-Dame-des-Landes les occupations illégales de sites. Les huissiers relèvent, sur au moins 21 sites, toutes présences non autorisées de terrains ou bâtis. Première étape dans une procédure qui vise à rendre libre ces terrains afin de poursuivre la construction de ce futur aéroport. Tout se déroule dans le calme.
Leur presse (Ouest-France), 24 juin 2011.